Un entraîneur dans l'eau chaude après avoir proféré des menaces sur Internet

Par Jonathan Roberge
Saint-Marc-des-Carrières - Un entraîneur de la Ligue Senior A de la Mauricie se retrouve au centre d'une controverse. Patrice Tessier, du JRP de Saint-Marc-des-Carrières rencontrera le préfet de discipline de la ligue après avoir lancé des menaces sur internet à un joueur du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Lors du match opposant les deux équipes, samedi soir, Michaël Dupuis, de Saint-Gabriel-de-Brandon a solidement frappé l'attaquant Jonathan Côté du JRP en plein centre de la patinoire. Victime d'une dislocation de l'épaule, il a dû quitter l'aréna en ambulance avant d'être opéré.
«Le préfet de discipline de la ligue était sur place et aucune suspension ne sera émise à la suite de cette mise en échec légale. Le rapport des officiels est également clair à ce sujet», précise le président de la ligue Guy Villiard.
Une situation qui n'a pas plu à l'entraîneur du JRP, Patrice Tessier, qui n'a pas mâché ses mots sur le forum de discussion officiel de l'équipe.
«Fans de Saint-Marc, ne manquez pas le réchauffement du match du 12 novembre. Dupuis, hier tu as mis fin à la saison d'un de nos joueurs avec un coup à la tête et un geste salaud. Tu as fini la game, le roux, mais s'il n'y a pas de justice, on la fera nous-mêmes», assure-t-il.
L'entraîneur en rajoute quelques lignes plus tard.
«Hey le raisin, présente toi à Saint-Marc le 12, n'oublie pas la bus. Un gars sur la civière pour une mise en échec, j'en fais une affaire personnelle quitte à ce que je coach ma dernière game dans cette ligue ou encore, qu'on me soulage de quelques dollars.»
Des sanctions à prévoir
Rejoint par l'Agence QMI, le président du circuit, Guy Villiard, a affirmé ne pas vouloir en rester là. Hier soir, la cause de Tessier a été entendue auprès du préfet de discipline de la ligue. Au moment de mettre sous presse, le verdict final n'était pas connu, mais l'entraîneur est déjà assuré d'une amende variant entre 200$ et 1000$ en plus d'une possible suspension.
«Des gestes et des paroles de ce genre ne seront pas tolérés. On va le rencontrer et entendre ses propos. Nous devons écouter les personnes concernées, mais c'est certain qu'il y aura des sanctions.»
La direction du JRP ainsi que son entraîneur ont refusé de commenter l'incident.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.