Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours pas de victoire pour le Caron et Guay

durée 00h00
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Il faudra encore attendre avant de voir le Caron et Guay enregistrer sa première victoire cette saison. La troupe de Carl Fleury s'est inclinée hier par la marque de 4-2 contre le Cool FM de St-Georges-de-Beauce.

C'est l'attaquant Yvan Busque qui est venu faire le plus mal aux locaux avec un tour du chapeau. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque en première période alors qu'il, sur les genoux, a poussé le disque derrière Dany Dallaire.

Louis-Philippe Lacroix est venu remettre les deux équipes à la case zéro deux minutes plus tard, alors qu'il a déjoué Frédéric Deschênes d'un tir que le gardien avait partiellement arrêté.

La deuxième période a été toute à l'avantage des Beaucerons. Ils ont frappé à deux reprises, l'œuvre de Busque et du défenseur Michael Novosad.

Les Trifluviens ont réduit l'écart en troisième période. C'est Alexandre Jacques qui a réussi ce filet, alors que deux hommes étaient au cachot du côté du Cool FM.

Le Caron et Guay a bien tenté une remontée, mais Yvan Busque a profité d'une cage béante pour enfiler l'aiguille et anéantir les espoirs des locaux.

Aller au filet

Encore une fois, c'est le Caron et Guay qui a eu l'avantage au chapitre des lancers, avec une récolte de 44 contre 25 pour l'adversaire. « Les gars travaillent, je n'ai rien à leur reprocher là-dessus. Le problème n'est pas là. Il va falloir se mettre à aller dans le trafic », analysait Carl Fleury après la rencontre.

D'ailleurs, le pilote en avait long à dire sur la qualité de l'arbitrage. Le défenseur Thierry Douville a été expulsé de la rencontre en première période lorsqu'il a sauté sur un adversaire. Une décision douteuse aux yeux des spectateurs. « La décision sur Douville, c'est exécrable. Robillard a fait pareil de l'autre côté et ils ne l'ont pas appelé. Même chose lorsqu'ils se sont mis à deux sur Vigneault. »

À la suite de la décision contre lui, un assaut, Thierry Douville devra rencontrer le comité de discipline de la ligue.

Afin de passer un message, Fleury a envoyé ses pugilistes sur la glace avec une minute à faire à la rencontre. Une invitation que le Cool FM n'a pas cru bon d'accepter. « On ne les a pas vus du match ses bagarreurs. Il n'aura qu'à les rembarquer demain. À 4-2, ça ne donne pas grand-chose », lançait l'entraîneur beauceron Richard Vachon.

Les deux équipes s'affronteront samedi soir devant la grosse foule de St-Georges. À l'opposée, il n'y avait que 654 personnes au match disputé au Colisée de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...