Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours pas de victoire pour le Caron et Guay

durée 00h00
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Il faudra encore attendre avant de voir le Caron et Guay enregistrer sa première victoire cette saison. La troupe de Carl Fleury s'est inclinée hier par la marque de 4-2 contre le Cool FM de St-Georges-de-Beauce.

C'est l'attaquant Yvan Busque qui est venu faire le plus mal aux locaux avec un tour du chapeau. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque en première période alors qu'il, sur les genoux, a poussé le disque derrière Dany Dallaire.

Louis-Philippe Lacroix est venu remettre les deux équipes à la case zéro deux minutes plus tard, alors qu'il a déjoué Frédéric Deschênes d'un tir que le gardien avait partiellement arrêté.

La deuxième période a été toute à l'avantage des Beaucerons. Ils ont frappé à deux reprises, l'œuvre de Busque et du défenseur Michael Novosad.

Les Trifluviens ont réduit l'écart en troisième période. C'est Alexandre Jacques qui a réussi ce filet, alors que deux hommes étaient au cachot du côté du Cool FM.

Le Caron et Guay a bien tenté une remontée, mais Yvan Busque a profité d'une cage béante pour enfiler l'aiguille et anéantir les espoirs des locaux.

Aller au filet

Encore une fois, c'est le Caron et Guay qui a eu l'avantage au chapitre des lancers, avec une récolte de 44 contre 25 pour l'adversaire. « Les gars travaillent, je n'ai rien à leur reprocher là-dessus. Le problème n'est pas là. Il va falloir se mettre à aller dans le trafic », analysait Carl Fleury après la rencontre.

D'ailleurs, le pilote en avait long à dire sur la qualité de l'arbitrage. Le défenseur Thierry Douville a été expulsé de la rencontre en première période lorsqu'il a sauté sur un adversaire. Une décision douteuse aux yeux des spectateurs. « La décision sur Douville, c'est exécrable. Robillard a fait pareil de l'autre côté et ils ne l'ont pas appelé. Même chose lorsqu'ils se sont mis à deux sur Vigneault. »

À la suite de la décision contre lui, un assaut, Thierry Douville devra rencontrer le comité de discipline de la ligue.

Afin de passer un message, Fleury a envoyé ses pugilistes sur la glace avec une minute à faire à la rencontre. Une invitation que le Cool FM n'a pas cru bon d'accepter. « On ne les a pas vus du match ses bagarreurs. Il n'aura qu'à les rembarquer demain. À 4-2, ça ne donne pas grand-chose », lançait l'entraîneur beauceron Richard Vachon.

Les deux équipes s'affronteront samedi soir devant la grosse foule de St-Georges. À l'opposée, il n'y avait que 654 personnes au match disputé au Colisée de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...