Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mikael Zewski se battra sur HBO

durée 00h00
12 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le Trifluvien Mikael Zewski disputera dans neuf jours un important combat. L'Écho de Trois-Rivières a appris en exclusivité qu'il affrontera le boxeur William Wilson lors d'une importante carte qui aura lieu à New York le 22 octobre prochain.

Zewski (10-0) avoue ne pas connaître son adversaire. « Je n'ai jamais vu de combats de lui ni de vidéos. C'est difficile parce que même s'il a une fiche de huit victoires et huit défaites, tu ne sais pas qui il a battu et contre qui il a perdu.»

Rejoint par téléphone aux États-Unis, le gérant de Zewski, Cameron Dunkin, affirme qu'il s'agira d'un bon test pour son protégé. « Malgré sa fiche, il est un bon boxeur. Je peux dire qu'il va venir pour boxer ».

Le pugiliste trifluvien ne prend d'ailleurs pas Wilson à la légère. « Je suis confiant. C'est une étape de plus, mais ce n'est pas à négliger. Chaque étape est importante. » Afin d'être au meilleur de sa forme, le boxeur est à l'entraînement depuis quelques semaines, et ce, même s'il n'avait pas eu la confirmation que le duel aurait lieu.

Le combat, d'une durée de six rondes, sera disputé au Théâtre du Madison Square Garden, une salle de 5 600 sièges. Mais surtout, l'événement sera diffusé sur les ondes de la prestigieuse chaîne HBO aux États-Unis.

Une excellente visibilité

La carte mettra en vedette Nonito Donaire, champion en titre WBC et WBO de la catégorie poids coqs. Celui-ci affrontera Omar Andres Narvaez, tenant de la ceinture WBO dans la catégorie super-mouches, et qui montre une fiche de 35 victoires et une seule nulle.

Il s'agira donc d'une excellente visibilité pour Zewski, qui commence à avoir l'habitude des grandes salles, après avoir combattu au Colisée Pepsi de Québec à deux reprises ainsi que le MGM Grand de Las Vegas et le Centre Bell à une occasion.

D'ailleurs, le fait qu'il appartienne à l'écurie Golden Boy Productions semble lui permettre d'obtenir des combats lors de cartes d'envergure. Dire qu'à l'époque, certains lui avaient reproché d'avoir signé avec la compagnie américaine. « Ce n'était pas de ma faute, je n'avais pas reçu d'offres ici. Personne n'a reproché à Céline Dion d'être allée à Las Vegas pour faire plus d'argent. »

L'événement sera disponible au Canada sur la chaîne du même nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...