Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay défait en lever de rideau

durée 14h01
8 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Le Caron et Guay de Trois-Rivières a débuté du mauvais pied sa saison régulière hier soir avec une défaite par la marque de 5-2 face à l'Isothermic du côté de Thetford Mines.

C'est pourtant la troupe de Carl Fleury qui avait ouvert la marque, l'œuvre de Peter-James Corsi à la huitième minute de la première période. C'est alors que l'Isothermic a mis la machine en marche avec deux buts avant la fin du premier engagement et deux autres en deuxième.

Pierre-Olivier Beaulieu a bien tenté d'entamer une remontée avec un but à la 12e minute de la troisième, mais ce ne fut pas assez pour mener ses collègues à la victoire.

Julien Ellis était dans les filets pour le Caron et Guay, lui qui a cédé à quatre reprises sur 25 tirs. Luc Bélanger récolte la victoire pour Thetford Mines. À noter, la performance du capitaine des locaux, André Martineau, qui a récolté deux buts et une passe dans la victoire des siens.

Les droits de Dominic D'Amour à Trois-Rivières

Quelques heures avant la rencontre, le Caron et Guay a envoyé Ashton Bernard aux 3-L de Rivière-du-Loup en retour du défenseur Dominic D'Amour et d'un choix de cinquième ronde au prochain repêchage de la LNAH.

Dominic D'Amour est un défenseur de 27 ans de grand format. Avec ses six pieds et trois pouces pour 214 livres, le hockeyeur natif de LaSalle a été un choix de troisième ronde des Maple Leafs de Toronto en 2002. Il a évolué dans la plupart des circuits professionnels de l'Amérique du Nord et même en Italie.

« Nous allons prendre contact avec lui pour connaître ses intentions au cours de la fin de semaine. Il est encore dans la ligue East Coast (ECHL) et nous aimerions bien l'amener avec nous très bientôt », de commenter le directeur gérant adjoint, Patrick Lacelle.

Laliberté évoluera dans le Senior AA

Il semblerait que les partisans du club trifluvien peuvent faire une croix sur le retour de Simon Laliberté avec l'équipe cette saison. Le Sleeman HC de St-Césaire, équipe de la Ligue de Hockey Senior Élite des Cantons de l'Est, a annoncé la signature de l'as attaquant. Il devrait être en uniforme ce soir face à la formation de Richmond.

Disons simplement que Laliberté sera, de loin, le meilleur joueur de cette ligue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...