Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une recrue qui fait tourner des têtes

durée 09h49
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Avec ses 6'6'', le receveur de passe Louis-Charles Boulet-Lavoie retient l'attention sur un terrain de football avant même que le ballon soit mis en jeu. Mais c'est lorsqu'une passe est décochée en sa direction que son talent s'exprime. Pourrait-il être le digne successeur de Charles-Antoine Sinotte chez les Diablos?

Nouvellement arrivé avec la troupe de Martin Croteau, Boulet-Lavoie s'est démarqué depuis le début de la saison. Le personnel lui a rapidement fait confiance et il est immédiatement devenu la cible par excellence des quarts-arrières des Rouges. Un poste que ne s'attendait pas à recevoir celui que ses entraîneurs ont surnommé le Grand. « Je joue beaucoup et je ne m'attendais pas à voir autant d'action », note Boulet-Lavoie.

Pourtant, il était clair chez les Diablos qu'il allait être utilisé fréquemment. « Nous avions une lacune à ce poste. Il aurait fallu qu'il soit vraiment mauvais pour ne pas jouer. On ne s'attendait toutefois pas à ce qu'il performe de cette façon », note l'entraîneur Louis-Simon Desaulniers. « Il a une attitude positive et une bonne éthique de travail. Il veut le ballon. Il ne nous a pas déçus », ajoute Guy Bergeron, coordonnateur offensif chez les Rouges.

Nonchalant

D'un naturel calme, Boulet-Lavoie peut parfois sembler nonchalant sur le terrain. « Je suis un grand receveur, alors j'ai l'air nonchalant parce que je fais des grands pas. Je veux travailler sur ma vitesse pour améliorer le tout », explique l'ancien du Séminaire St-Joseph.

De son côté, Guy Bergeron trace un parallèle avec un sprinter bien connu. « Usain Bolt est très grand et lorsqu'il se prépare, il a l'air nonchalant. Mais lorsque c'est le temps d'exploser, c'est le meilleur. »

Espoir universitaire

Même s'il en est qu'à sa première saison chez les Diablos, le Grand attire déjà l'attention des dépisteurs. Il ne faudrait donc pas se surprendre de le voir évoluer au sein d'une formation universitaire dans trois ans.

« Il a toute les qualités physiques pour avoir du succès. À cet âge, quand tu es aussi grand et que tu as encore de la place pour ajouter du muscle, tu es définitivement un prospect universitaire », analyse le coordonnateur offensif.

Le receveur compte d'ailleurs ajouter quelques kilos à sa charpente dans les prochains mois afin d'occuper encore plus d'espace face à son couvreur.

S'il emprunte le chemin du football universitaire, il compte bien le faire avec le Rouge et Or de Laval. En effet, le baccalauréat en intervention sportive qu'espère faire Boulet-Lavoie n'est enseigné qu'à cet endroit. Parions que la qualité du programme sportif de l'université québécoise n'a pas nui à ce choix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...