Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Bordeleau démissionne

durée 16h40
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-François Hinse

Après sept ans de travail à titre de directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, François Bordeleau annonce qu'il quittera ses fonctions en décembre prochain, date à laquelle son contrat venait à échéance.

Le principal intéressé assure que la décision n'a pas été prise sur un coup de tête, lui qui réfléchissait à son avenir depuis la fin du dernier Grand Prix. Après toutes ces années, Bordeleau en était venu à se demander s'il ne valait pas mieux de passer à une autre étape dans sa vie professionnelle.

«On se demande parfois si la machine nous nourrit bien après tant d'années. Mais la vraie question, c'est plutôt de se demander si on nourrit bien la machine. Chose certaine, je suis très fier du travail accompli et je suis persuadé que l'arrivée d'une nouvelle personne apportera de bonnes idées qui vont faire en sorte que le Grand Prix va continuer d'évoluer», lance-t-il.

Parmi ses bons coups, Bordeleau souligne notamment la venue de plusieurs séries telles que NASCAR Canadian Tire, Firestone Indy Lights, Star Mazda et Trans-Am. Un autre succès dont il est fier est celui d'avoir redonné l'événement à la population trifluvienne en créant l'activité Portes ouvertes du vendredi soir ainsi la Piste ouverte du dimanche.

Même s'il ne sera plus à la tête de l'événement, il est probable Bordeleau soit encore visible près de la piste lors du prochain Grand Prix, si son futur emploi le lui permet. Et, parlant de son prochain défi professionnel, le dg a préféré ne pas dévoiler toutes ses cartes disant seulement «qu'il n'y a rien d'officiel à annoncer pour le moment».

Remplaçant recherché

Le président du GP3R, Joël St-Pierre, n'avait que de bons mots à l'endroit du directeur général lors de l'annonce de son départ.

«François a fait un travail exemplaire et a grandement contribué au développement du Grand Prix. Ça va être difficile de trouver quelqu'un comme lui pour le remplacer.»

L'organisation ne semble toutefois pas pressée de se lancer à la recherche d'un remplaçant. Des démarches n'ont pas encore été prises en ce sens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...