Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Bordeleau démissionne

durée 16h40
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-François Hinse

Après sept ans de travail à titre de directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, François Bordeleau annonce qu'il quittera ses fonctions en décembre prochain, date à laquelle son contrat venait à échéance.

Le principal intéressé assure que la décision n'a pas été prise sur un coup de tête, lui qui réfléchissait à son avenir depuis la fin du dernier Grand Prix. Après toutes ces années, Bordeleau en était venu à se demander s'il ne valait pas mieux de passer à une autre étape dans sa vie professionnelle.

«On se demande parfois si la machine nous nourrit bien après tant d'années. Mais la vraie question, c'est plutôt de se demander si on nourrit bien la machine. Chose certaine, je suis très fier du travail accompli et je suis persuadé que l'arrivée d'une nouvelle personne apportera de bonnes idées qui vont faire en sorte que le Grand Prix va continuer d'évoluer», lance-t-il.

Parmi ses bons coups, Bordeleau souligne notamment la venue de plusieurs séries telles que NASCAR Canadian Tire, Firestone Indy Lights, Star Mazda et Trans-Am. Un autre succès dont il est fier est celui d'avoir redonné l'événement à la population trifluvienne en créant l'activité Portes ouvertes du vendredi soir ainsi la Piste ouverte du dimanche.

Même s'il ne sera plus à la tête de l'événement, il est probable Bordeleau soit encore visible près de la piste lors du prochain Grand Prix, si son futur emploi le lui permet. Et, parlant de son prochain défi professionnel, le dg a préféré ne pas dévoiler toutes ses cartes disant seulement «qu'il n'y a rien d'officiel à annoncer pour le moment».

Remplaçant recherché

Le président du GP3R, Joël St-Pierre, n'avait que de bons mots à l'endroit du directeur général lors de l'annonce de son départ.

«François a fait un travail exemplaire et a grandement contribué au développement du Grand Prix. Ça va être difficile de trouver quelqu'un comme lui pour le remplacer.»

L'organisation ne semble toutefois pas pressée de se lancer à la recherche d'un remplaçant. Des démarches n'ont pas encore été prises en ce sens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...