Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Beaucage s'amuse avec le Cool FM

durée 19h25
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Pas de doute, malgré ses 38 ans, Marc Beaucage est encore en forme. Le centre s'est amusé contre le Cool FM de St-Georges -de-Beauce avec un tour du chapeau dans une victoire du Caron et Guay par la marque de 7-3.

Dès la première période, les Trifluviens en ont fait voir de toutes les couleurs aux représentants de la Beauce. Tommy Bolduc a tout d'abord récupéré le disque dans l'enclave pour déjouer le gardien Matthew Murphy. Il est à parier que le dur à cuire aurait préféré que cette rencontre en soit une de saison régulière, lui qui n'a pas inscrit de filet depuis 2004 dans la LNAH.

C'est par la suite qu'a débuté le Beaucage Show. Le capitaine du Caron et Guay a inscrit deux buts avant la fin de la première période ainsi qu'un troisième au début du deuxième tiers-temps pour réaliser un tour du chapeau naturel.

Six buts en troisième période

Les spectateurs ont eu droit à une troisième période fertile en buts, alors que les deux équipes n'en marqueront pas moins de six. C'est le Cool Fm qui a lancé le bal à la sixième minute alors que Mathieu Benoit a déjoué Dany Dallaire, venu en relève à Julien Ellis à la mi-partie.

Chez le Caron et Guay, Pierre-Olivier Beaulieu, Tommy Lafontaine et Nicolas Therrien se sont chargés de déjouer le gardien Jeremy Duchesne alors que Maxime Tanguay et Gaétan Royer ont fait de même pour les Beaucerons.

Au final, les Trifluviens l'emportent 7-3. La victoire est créditée à la fiche de Julien Ellis. Marc Beaucage a été nommé la première étoile de la rencontre avec une récolte de quatre points. Fort heureusement pour les visiteurs, celui-ci ne s'estime pas encore au sommet de son art. « J'ai eu des chances. Il y a des matchs où tu vas bien jouer mais tu n'auras pas de points. Je ne dirai pas que je suis au top, mais ça va venir. »

Fleury pas entièrement satisfait

Si le pilote Carl Fleury était heureux de voir sa formation terminer le calendrier pré-saison en force, il avait quelques reproches à adresser à ses troupiers. « On a joué un bon match, mais ce que je trouve plate, c'est qu'il y a eu un manque d'action du côté de la robustesse. J'ai fait jouer mes toughs pour voir ce qu'ils étaient capable de me donner, mais leurs mises en échec n'ont pas eu l'impact qu'elles auraient pu avoir. Ça me force à me réaligner. Je ressors amer du match. Certains utiliseront l'excuse pour dire qu'ils ne sont pas payés pendant la pré-saison, mais ça ne les empêche pas de frapper. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...