Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Beaucage s'amuse avec le Cool FM

durée 19h25
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Pas de doute, malgré ses 38 ans, Marc Beaucage est encore en forme. Le centre s'est amusé contre le Cool FM de St-Georges -de-Beauce avec un tour du chapeau dans une victoire du Caron et Guay par la marque de 7-3.

Dès la première période, les Trifluviens en ont fait voir de toutes les couleurs aux représentants de la Beauce. Tommy Bolduc a tout d'abord récupéré le disque dans l'enclave pour déjouer le gardien Matthew Murphy. Il est à parier que le dur à cuire aurait préféré que cette rencontre en soit une de saison régulière, lui qui n'a pas inscrit de filet depuis 2004 dans la LNAH.

C'est par la suite qu'a débuté le Beaucage Show. Le capitaine du Caron et Guay a inscrit deux buts avant la fin de la première période ainsi qu'un troisième au début du deuxième tiers-temps pour réaliser un tour du chapeau naturel.

Six buts en troisième période

Les spectateurs ont eu droit à une troisième période fertile en buts, alors que les deux équipes n'en marqueront pas moins de six. C'est le Cool Fm qui a lancé le bal à la sixième minute alors que Mathieu Benoit a déjoué Dany Dallaire, venu en relève à Julien Ellis à la mi-partie.

Chez le Caron et Guay, Pierre-Olivier Beaulieu, Tommy Lafontaine et Nicolas Therrien se sont chargés de déjouer le gardien Jeremy Duchesne alors que Maxime Tanguay et Gaétan Royer ont fait de même pour les Beaucerons.

Au final, les Trifluviens l'emportent 7-3. La victoire est créditée à la fiche de Julien Ellis. Marc Beaucage a été nommé la première étoile de la rencontre avec une récolte de quatre points. Fort heureusement pour les visiteurs, celui-ci ne s'estime pas encore au sommet de son art. « J'ai eu des chances. Il y a des matchs où tu vas bien jouer mais tu n'auras pas de points. Je ne dirai pas que je suis au top, mais ça va venir. »

Fleury pas entièrement satisfait

Si le pilote Carl Fleury était heureux de voir sa formation terminer le calendrier pré-saison en force, il avait quelques reproches à adresser à ses troupiers. « On a joué un bon match, mais ce que je trouve plate, c'est qu'il y a eu un manque d'action du côté de la robustesse. J'ai fait jouer mes toughs pour voir ce qu'ils étaient capable de me donner, mais leurs mises en échec n'ont pas eu l'impact qu'elles auraient pu avoir. Ça me force à me réaligner. Je ressors amer du match. Certains utiliseront l'excuse pour dire qu'ils ne sont pas payés pendant la pré-saison, mais ça ne les empêche pas de frapper. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...