En Mauricie, assuré de ne pas payer cher

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières) En comparaison avec le reste du Québec, il en coûte bien peu pour assurer une automobile en Mauricie.
Selon les statistiques du Bureau de l'assurance du Canada, la Mauricie se classe au troisième rang provincial pour ce qui est du prix moyen de la prime d'assurance, avec un montant moyen de 444 dollars. La région est devancée par Chaudière-Appalaches (excluant la banlieue de Québec) avec 423 dollars et par le Bas-Saint-Laurent avec 407 dollars. La moyenne Québécoise se situe à 545 dollars.
Ce classement s'explique par le faible nombre de réclamations à Trois-Rivières et le montant à payer pour l'assureur. « La région de la Mauricie est moins à risque pour les vols de véhicules, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'automobile », explique Julie Bellemare du Bureau d'assurance du Canada.
Pourtant, la Mauricie se classe au septième rang pour ce qui est du montant total moyen d'une réclamation après sinistre, à 2 291 dollars. En comparaison, il en coûte 2 012 dollars dans Chaudière-Applaches (excluant la banlieue de Québec). Étonnamment, c'est dans le Nord-du-Québec où la réclamation moyenne est la plus élevée, avec 3 727 dollars, ce qui représente un prix 42% plus élevé que la moyenne québécoise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.