Le Caron et Guay défait aisément le 3L de Rivière-du-Loup

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières) Le Caron et Guay n'a fait qu'une bouchée du 3L de Rivière-du-Loup dimanche, une victoire de 4-2. Il faut croire que la distance Rivière-du-Loup à Trois-Rivières a effrayé les visiteurs, qui n'ont réussi à habiller que 15 joueurs.
C'est le vétéran Marc Beaucage qui a ouvert la marque en première période avec un tir du cercle des mises en jeu qui a déjoué Michel Robinson. Ce dernier a paru faible sur le lancer. Les Trifluviens en ont rajouté avec 42 secondes à faire dans le tiers-temps alors qu'Alexandre Jacques s'est emparé d'un retour de tir dans l'enclave pour déjouer le gardien visiteur.
Thierry Douville s'est chargé d'accentuer l'avance des siens en deuxième période. Son tir de la ligne bleue, digne d'un ballon de plage, a déjoué Robinson dont la vue était voilée par son défenseur. Le dur-à-cuire ne semblait pas y croire. Ce but s'avérera être le filet gagnant.
Devant cette déconfiture, le 3L a fait appel au gardien Alexandre Vincent pour la troisième période. Mais le Caron et Guay a frappé dès la première minute de l'engagement, l'œuvre de Kevin Asselin.
Les Trifluviens ayant baissé leur garde, Rivière-du-Loup inscrira par la suite deux buts, ceux de Mathieu Loisel et de l'ancien de l'organisation du Canadien de Montréal, Michael Lambert.
C'est Julien Ellis qui a récolté la victoire, lui qui a fait face à 32 tirs. Ses deux opposants ont vu le petit bout de caoutchouc beaucoup plus fréquemment, le Caron et Guay ayant décoché pas moins de 49 tirs.
Fiche de 0,500 en pré-saison
Avec cette victoire contre Rivière-du-Loup et celle contre le Wild de Windsor vendredi, le Caron et Guay a porté sa fiche à 2-2 en matchs pré-saison. Du côté du personnel d'entraîneurs, on refuse de faire tomber le couperet sur certains joueurs. « Nous serons sur la route la semaine prochaine. Comme les joueurs ne sont pas payés, ça va prendre plus de personnel. Ça donne aussi la chance aux jeunes. On va pogner notre tempo la fin de semaine prochaine et nous allons avoir notre alignement final dimanche », commentait l'entraîneur Carl Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.