Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Philippe Dumoulin recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire

durée 23h00
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'ÉCHO DE TROIS-RIVIÈRES

Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin remporte le titre de Recrue de l'année en série NASCAR Canadian Tire.

En terminant devant Isabelle Tremblay et Noel Dowler, ses deux plus proches poursuivants au championnat des recrues, il s'est assuré du titre lors de la dernière course dans cette série cette saison, ce samedi, à Fraserville en Ontario.

Dumoulin n'a participé qu'à huit des 12 épreuves inscrites au calendrier 2011 de la série NASCAR Canadian Tire. L'équipe qu'il a formée avec son frère Jean-François, Dumoulin Compétition, ne prévoyait au départ que participer aux cinq épreuves sur circuits routiers.

Ayant pris la tête de ce championnat à l'issue de la course au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal en août, le cadet des frères Dumoulin a décidé de participer aux trois dernières courses sur circuits ovales afin de se battre pour le prestigieux titre.

Avant la course de samedi, Louis-Philippe Dumoulin menait le championnat par un seul point et devait impérativement terminer devant Isabelle Tremblay afin de remporter le titre.

Le spécialiste des circuits routiers a terminé 16e lors de cette dernière épreuve, sa troisième en carrière seulement sur un ovale. Avec Dumoulin Compétition, il a réalisé cette année deux top-cinq et deux top-10 en huit épreuves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...