Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Philippe Dumoulin recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire

durée 23h00
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par L'ÉCHO DE TROIS-RIVIÈRES

Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin remporte le titre de Recrue de l'année en série NASCAR Canadian Tire.

En terminant devant Isabelle Tremblay et Noel Dowler, ses deux plus proches poursuivants au championnat des recrues, il s'est assuré du titre lors de la dernière course dans cette série cette saison, ce samedi, à Fraserville en Ontario.

Dumoulin n'a participé qu'à huit des 12 épreuves inscrites au calendrier 2011 de la série NASCAR Canadian Tire. L'équipe qu'il a formée avec son frère Jean-François, Dumoulin Compétition, ne prévoyait au départ que participer aux cinq épreuves sur circuits routiers.

Ayant pris la tête de ce championnat à l'issue de la course au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal en août, le cadet des frères Dumoulin a décidé de participer aux trois dernières courses sur circuits ovales afin de se battre pour le prestigieux titre.

Avant la course de samedi, Louis-Philippe Dumoulin menait le championnat par un seul point et devait impérativement terminer devant Isabelle Tremblay afin de remporter le titre.

Le spécialiste des circuits routiers a terminé 16e lors de cette dernière épreuve, sa troisième en carrière seulement sur un ovale. Avec Dumoulin Compétition, il a réalisé cette année deux top-cinq et deux top-10 en huit épreuves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...