Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Philippe Dumoulin recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire

durée 23h00
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'ÉCHO DE TROIS-RIVIÈRES

Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin remporte le titre de Recrue de l'année en série NASCAR Canadian Tire.

En terminant devant Isabelle Tremblay et Noel Dowler, ses deux plus proches poursuivants au championnat des recrues, il s'est assuré du titre lors de la dernière course dans cette série cette saison, ce samedi, à Fraserville en Ontario.

Dumoulin n'a participé qu'à huit des 12 épreuves inscrites au calendrier 2011 de la série NASCAR Canadian Tire. L'équipe qu'il a formée avec son frère Jean-François, Dumoulin Compétition, ne prévoyait au départ que participer aux cinq épreuves sur circuits routiers.

Ayant pris la tête de ce championnat à l'issue de la course au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal en août, le cadet des frères Dumoulin a décidé de participer aux trois dernières courses sur circuits ovales afin de se battre pour le prestigieux titre.

Avant la course de samedi, Louis-Philippe Dumoulin menait le championnat par un seul point et devait impérativement terminer devant Isabelle Tremblay afin de remporter le titre.

Le spécialiste des circuits routiers a terminé 16e lors de cette dernière épreuve, sa troisième en carrière seulement sur un ovale. Avec Dumoulin Compétition, il a réalisé cette année deux top-cinq et deux top-10 en huit épreuves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...