Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Dragons l'emportent dans le tumulte

durée 23h55
23 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Les Dragons du Collège Laflèche ont bien débuté leur saison régulière avec une victoire de 6-3 sur les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx dans un match où les esprits se sont échauffés pendant et après la partie. Les policiers ont dû intervenir pour séparer les équipes.

À égalité 1-1 après une période de jeu, les Dragons ont explosé tôt en deuxième période avec deux buts rapides de Philippe Mineau et d'Alex Poirier en l'espace d'une minute. Tout semblait rouler sur des roulettes et la troupe de Normand Meunier a baissé sa garde. Les Nordiques n'en demandaient pas tant et ont rapidement égalé la marque grâce à aux filets de Christophe Dupéré et de Nicolas Cimon. À l'image des Dragons, une seule minute a séparé les deux buts.

La partie a été pour le moins tumultueuse alors que les deux équipes ont profité de 14 avantages numériques. Avec cinq minutes à faire en deuxième période, Joey Picard a servi une mise en échec à un joueur de Lionel-Groulx, ce qui lui a valu une expulsion. Les Dragons ont dû se défendre à quatre hommes pour le reste de la période, mais ils ont très bien paru, n'accordant aucun tir sur le gardien Olivier Mantha.

Heureusement, les Dragons ont repris le contrôle du match en troisième période. Ils ont inscrit deux buts avant la marque de six minutes, l'œuvre de Jérémy Plourde et Félix Bélanger pour prendre le contrôle de la rencontre. Ce même Bélanger a finalement complété la marque avec un but dans un filet désert pour donner la victoire aux locaux.

Les estrades se transforment en arène de lutte

Les esprits se sont échauffés lors de la deuxième période. Une bagarre a éclaté entre Joey Picard, qui avait été expulsé de la rencontre en deuxième période, et trois joueurs des Nordiques assis dans les estrades. Des spectateurs ont dû séparer les belligérants. Les fautifs se renvoyaient la balle quant à l'instigateur de cette mêlée.

Les policiers de la Ville de Trois-Rivières ont alors été appelés sur les lieux pour assurer la sécurité.

Le travail des policiers ne s'est toutefois pas arrêté là. Alors que le match était terminé, les deux équipes en sont venus aux coups dans le corridor qui héberge les vestiaires des deux formations. Joey Picard, qui tentait de se rendre à son vestiaire, est passé devant la chambre des joueurs de Lionel-Groulx. Il n'en fallait pas plus pour que les esprits s'échauffent encore une fois. Les entraîneurs ont séparé les deux formations mais c'est finalement les policiers qui ont dû intervenir à une deuxième reprise pour mettre fin aux hostilités.

Aucune accusation ne sera déposée contre Picard ou tout autre joueur.

Du côté des entraîneurs des Dragons, on maintenait que ce genre de problème survient fréquemment contre les Nordiques. « Toutes les équipes s'habillent dans le même corridor et il n'y a jamais de problèmes, sauf contre eux. C'est comme ça depuis deux ans avec eux », lançait l'assistant-entraîneur Serge Garceau qui peinait à se contenir.

Les équipes recroiseront le fer le 21 octobre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...