Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Dragons l'emportent dans le tumulte

durée 23h55
23 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Les Dragons du Collège Laflèche ont bien débuté leur saison régulière avec une victoire de 6-3 sur les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx dans un match où les esprits se sont échauffés pendant et après la partie. Les policiers ont dû intervenir pour séparer les équipes.

À égalité 1-1 après une période de jeu, les Dragons ont explosé tôt en deuxième période avec deux buts rapides de Philippe Mineau et d'Alex Poirier en l'espace d'une minute. Tout semblait rouler sur des roulettes et la troupe de Normand Meunier a baissé sa garde. Les Nordiques n'en demandaient pas tant et ont rapidement égalé la marque grâce à aux filets de Christophe Dupéré et de Nicolas Cimon. À l'image des Dragons, une seule minute a séparé les deux buts.

La partie a été pour le moins tumultueuse alors que les deux équipes ont profité de 14 avantages numériques. Avec cinq minutes à faire en deuxième période, Joey Picard a servi une mise en échec à un joueur de Lionel-Groulx, ce qui lui a valu une expulsion. Les Dragons ont dû se défendre à quatre hommes pour le reste de la période, mais ils ont très bien paru, n'accordant aucun tir sur le gardien Olivier Mantha.

Heureusement, les Dragons ont repris le contrôle du match en troisième période. Ils ont inscrit deux buts avant la marque de six minutes, l'œuvre de Jérémy Plourde et Félix Bélanger pour prendre le contrôle de la rencontre. Ce même Bélanger a finalement complété la marque avec un but dans un filet désert pour donner la victoire aux locaux.

Les estrades se transforment en arène de lutte

Les esprits se sont échauffés lors de la deuxième période. Une bagarre a éclaté entre Joey Picard, qui avait été expulsé de la rencontre en deuxième période, et trois joueurs des Nordiques assis dans les estrades. Des spectateurs ont dû séparer les belligérants. Les fautifs se renvoyaient la balle quant à l'instigateur de cette mêlée.

Les policiers de la Ville de Trois-Rivières ont alors été appelés sur les lieux pour assurer la sécurité.

Le travail des policiers ne s'est toutefois pas arrêté là. Alors que le match était terminé, les deux équipes en sont venus aux coups dans le corridor qui héberge les vestiaires des deux formations. Joey Picard, qui tentait de se rendre à son vestiaire, est passé devant la chambre des joueurs de Lionel-Groulx. Il n'en fallait pas plus pour que les esprits s'échauffent encore une fois. Les entraîneurs ont séparé les deux formations mais c'est finalement les policiers qui ont dû intervenir à une deuxième reprise pour mettre fin aux hostilités.

Aucune accusation ne sera déposée contre Picard ou tout autre joueur.

Du côté des entraîneurs des Dragons, on maintenait que ce genre de problème survient fréquemment contre les Nordiques. « Toutes les équipes s'habillent dans le même corridor et il n'y a jamais de problèmes, sauf contre eux. C'est comme ça depuis deux ans avec eux », lançait l'assistant-entraîneur Serge Garceau qui peinait à se contenir.

Les équipes recroiseront le fer le 21 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...