Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sang bleu, blanc, rouge chez les Cats

durée 10h09
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Depuis quelques mois, les Cataractes recherchaient activement une personne pouvant assurer le rôle de directrice générale des ventes, du marketing et des opérations. Une personne aux reins solides et qui saura relever le défi colossal de gérer LA saison qui pourrait entrer dans l'histoire. Ils croient avoir trouvé cette perle rare. dans la cour du Canadien de Montréal.

Native de Trois-Rivières, Marie-Christine Boucher revient à la maison. Celle qui a œuvré pour la plus prestigieuse formation sportive au Canada durant 12 ans a décidé de briser sa routine et occuper des fonctions de directrice générale dans un marché qu'elle connait bien.

Impliquée dans les cérémonies du centenaire du Canadien et dans différents évènements aux profits de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, elle ne pourra qu'apporter une structure meilleure aux Cataractes en prévision du tournoi de la Coupe Memorial et des festivités qui l'entourent.

«J'ai la chance d'obtenir un poste à mon image. Ce boulot me passionne et je compte m'impliquer rapidement. Je sais que le sentiment d'appartenance est déjà très fort à Shawinigan, mais je veux vraiment mettre l'accent sur la région entière. On doit renforcer notre image de marque», opine-t-elle.

Un chemin tracé à l'avance

À l'âge de six ans, Marie-Christine a commencé à suivre son père dans les arénas. Entraîneur-chef des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, directeur général puis ensuite dépisteur professionnel, Michel Boucher a préparé sans le savoir le futur de sa fille.

«J'ai parcouru des milliers de kilomètres avec lui pour regarder du hockey. Sans le vouloir, ça m'a permis de développer un réseau de contacts qui me suit encore aujourd'hui. Je souhaitais devenir physiothérapeute, mais les évènements m'ont conduit jusqu'ici», explique-t-elle.

Des contrats aux Jeux du Québec, puis aux communications des Patriotes de l'UQTR lui ont ouvert les portes chez Hockey Québec. Lorsqu'elle a pris les commandes du Centre d'excellence de Hockey Canada, son futur a basculé.

«C'est là que j'ai compris que je souhaitais vraiment gagner ma vie de cette façon. Le Canadien m'a approché et j'ai travaillé pour eux les 12 dernières années», raconte la Trifluvienne qui amènera certainement des idées nouvelles chez les Cataractes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...