Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sang bleu, blanc, rouge chez les Cats

durée 10h09
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Depuis quelques mois, les Cataractes recherchaient activement une personne pouvant assurer le rôle de directrice générale des ventes, du marketing et des opérations. Une personne aux reins solides et qui saura relever le défi colossal de gérer LA saison qui pourrait entrer dans l'histoire. Ils croient avoir trouvé cette perle rare. dans la cour du Canadien de Montréal.

Native de Trois-Rivières, Marie-Christine Boucher revient à la maison. Celle qui a œuvré pour la plus prestigieuse formation sportive au Canada durant 12 ans a décidé de briser sa routine et occuper des fonctions de directrice générale dans un marché qu'elle connait bien.

Impliquée dans les cérémonies du centenaire du Canadien et dans différents évènements aux profits de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, elle ne pourra qu'apporter une structure meilleure aux Cataractes en prévision du tournoi de la Coupe Memorial et des festivités qui l'entourent.

«J'ai la chance d'obtenir un poste à mon image. Ce boulot me passionne et je compte m'impliquer rapidement. Je sais que le sentiment d'appartenance est déjà très fort à Shawinigan, mais je veux vraiment mettre l'accent sur la région entière. On doit renforcer notre image de marque», opine-t-elle.

Un chemin tracé à l'avance

À l'âge de six ans, Marie-Christine a commencé à suivre son père dans les arénas. Entraîneur-chef des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, directeur général puis ensuite dépisteur professionnel, Michel Boucher a préparé sans le savoir le futur de sa fille.

«J'ai parcouru des milliers de kilomètres avec lui pour regarder du hockey. Sans le vouloir, ça m'a permis de développer un réseau de contacts qui me suit encore aujourd'hui. Je souhaitais devenir physiothérapeute, mais les évènements m'ont conduit jusqu'ici», explique-t-elle.

Des contrats aux Jeux du Québec, puis aux communications des Patriotes de l'UQTR lui ont ouvert les portes chez Hockey Québec. Lorsqu'elle a pris les commandes du Centre d'excellence de Hockey Canada, son futur a basculé.

«C'est là que j'ai compris que je souhaitais vraiment gagner ma vie de cette façon. Le Canadien m'a approché et j'ai travaillé pour eux les 12 dernières années», raconte la Trifluvienne qui amènera certainement des idées nouvelles chez les Cataractes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...