Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles donnent la frousse aux Diamants, mais ne peuvent l'emporter

durée 23h04
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Les Diamants de Québec sont passés bien près de subir leur première défaite en séries éliminatoires mercredi soir au stade Fernand-Bédard. En avance 4-0 avec une demi-manche à faire, Québec a vu les Aigles remonter la pente jusqu'à 4-3 avant de finalement pouvoir éteindre les feux et frustrer les partisans trifluviens.

Il aura fallu bien peu de temps pour que les Diamants s'inscrivent à la marque. Dès la première manche, ils ont profité de deux coups sûrs et d'un frappeur atteint pour inscrire deux points à la marque face au lanceur Kevin Gaboury des Aigles.

Pendant ce temps, Jean-Sébastien Pouliot était intraitable du côté des Diamants. L'artilleur québécois n'aura accordé que deux coups sûrs aux Trifluviens lors des cinq premières manches. À maintes reprises, il a forcé les Aigles à frapper des ballons à ses voltigeurs qui ont aisément complété les retraits.

Les Québécois sont revenus à la charge en sixième manche avec deux points grâce à un circuit d'Alexandre Villeneuve.

Il était tard dans la rencontre quand les Aigles se sont finalement mis à trouver les failles dans la défensive québécoise. Ils ont tout d'abord rempli les coussins en fin de sixième manche, mais Vincent Bourget, à l'image de ses coéquipiers, a frappé un ballon qui est venu clore la manche.

Les Aigles ont bien failli combler les 812 personnes présentes lors de la septième et ultime manche. Deux frappeurs ont atteint les coussins pour chasser Jean-Sébastien Pouliot. Son releveur, Jean-François Soucy n'a guère fait mieux, alors que Maxime Brouillard, Alexandre Morinville et Mathieu Vertefeuille ont tous croisé la plaque sous sa tenure. Avec le point égalisateur au troisième but, tous les espoirs reposaient sur Antoine Désilets. Malheureusement, il a, lui aussi, frappé un ballon au champ gauche pour mettre fin aux espoirs de la troupe de Rémi Doucet.

Une bonne frousse

La remontée inachevée des Aigles aura donné la frousse aux Diamants qui ont réalisé qu'ils ne sont pas invincibles. Tout de même, en avant 2-0 dans la série, les Québécois semblent détenir l'avantage mental sur leurs adversaires. « Oui, on peut dire qu'on détient le momentum parce qu'on mène 2-0, mais eux aussi peuvent se dirent ça parce qu'ils n'ont pas lâché. »

Du côté des Trifluviens, la déception était palpable après la rencontre. « Les gars sont déçus du résultat parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient gagner ce match, explique l'entraîneur Doucet. Mais il n'y a aucune raison pourquoi les gars ne croiraient pas qu'ils sont capables de remonter la série. »

Le troisième match de ce duel aura lieu jeudi soir à Québec. Jean-François Dionne sera sur la butte pour les Trifluviens alors que Jonathan Paquette sera son vis-à-vis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...