Une saine rivalité?

Par Jonathan Roberge
Les Maraudeurs de Shawinigan et les Caméléons de Trois-Rivières s'affrontaient pour une première fois, le week-end dernier, dans la ligue métropolitaine de football. Les partisans réunis au Complexe sportif Shawinigan ont eu droit à du football intense et à la naissance d'une rivalité qui ne pourra qu'augmenter au fil du temps.
Après un placement réussis par les Maraudeurs, les Caméléons se sont inscrit à la marque sur leur tout premier jeu offensif du match. Un passe et course d'environ 70 verges a pris tout le monde par surprise et envoyé un message clair aux équipiers d'Éric Beauchemin. Malgré la perte de leur quart arrière Joël Foisy la semaine dernière, les Trifluviens seront en mesure de livrer une bonne opposition soir après soir.
À six reprises, la défensive des Caméléons a freiné l'attaque shawiniganaise alors qu'elle se trouvait dans la zone payante. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour signer une victoire. Shawinigan l'a finalement emporté 26-10.
«Les Maraudeurs seront l'équipe à battre cette année, alors c'est certain que nous sommes très fier du résultat d'aujourd'hui, malgré la défaite. Nous avons chèrement vendu notre peau. Je dois lever mon chapeau à notre défensive», souligne l'entraîneur Marc-André Désilets.
«C'est certain qu'il y aura une rivalité, car nous voulons toujours bien performer. encore plus dans notre région. Toutefois, ce sera une saine rivalité. Tous les gars se connaissent, ou presque. Je pense qu'après le match, tout le monde sera réunis autour d'une table et on discutera de la rencontre avec un grand sourire», ajoute Mathieu Lapierre, également entraîneur chez le Caméléon.
Les coups d'épaules ont été intenses, mais tous les contacts étaient légaux.
«On souhaite que ça reste sain comme rivalité. C'est toutefois à chacun des joueurs de rester discipliné», a rappelé l'entraîneur-chef des Maraudeurs.
Ils disputeront leur prochain match samedi prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.