Une équipe méconnaissable selon Marc Beaucage

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières)À sa quinzième année de hockey professionnel, Marc Beaucage compte beaucoup d'expérience derrière la cravate. Toutefois, avec les multiples changements qui ont touché le personnel du Caron et Guay, autant sur que hors glace, il évoluera dans un paysage entièrement différent de la dernière campagne.
Le vétéran a été surpris de voir le nombre de nouveaux visages dans l'équipe et il admet ne pas connaître plusieurs de ses coéquipiers. « Je suis allé à la première pratique et je ne connaissais pas grand monde. Au moins, nous avons signé plusieurs de nos bons joueurs de l'année dernière. » Le joueur de centre se félicitait d'ailleurs de l'arrivée de Kevin Asselin avec la formation trifluvienne ainsi que de la venue de quelques durs à cuire. « Il va y avoir plus de viande que dans le passé. Ce sera un gros changement. »
Avec autant de nouveautés dans le club, Beaucage pourrait jouer un rôle primordial pour ce qui est de créer la chimie dans le vestiaire. « Des jeunes, ça ne parle pas fort. Je vais faire mon possible pour tenter de les acclimater. Mais je suis certain qu'ils vont d'abord tenter de faire leur place sur la glace », note le capitaine du Caron et Guay.
Trois-Rivières, peu importe l'entraîneur
Marc Beaucage n'est pas de ceux qui ont menacé de quitter le bateau lors du départ de l'ancien pilote Dean Lygitsakos. Mais il admet avoir été déçu de la façon dont le tout s'est déroulé. « Pour moi, c'est clair que si c'est Dean ou un autre, je vais jouer à Trois-Rivières. J'ai parlé à Dean et je trouve ça plate pour lui. C'est quelqu'un qui en a fait beaucoup pour le Caron et Guay. »
Toutefois, l'arrivée de Carl Fleury à la barre de la formation ne lui déplaît pas. « Je le connais un peu. Nous sommes du même âge et nous avons joué au hockey l'un contre l'autre. Mais il a pas mal d'ouvrage à faire avec les jeunes. Je suis bien content que ce soit lui. Il a gagné avec St-George. »
Parmi les joueurs qui ne sont toujours pas de retour cette saison se trouve Simon Laliberté. Selon Beaucage, le maskoutain est un homme de principe et inébranlable. « Je connais Simon. Je n'ai aucune idée de ce que sera sa décision, mais s'il a décidé de ne pas jouer, il ne jouera pas, même si tu l'appelles. Est-ce qu'il ne veut pas jouer à cause de Dean ou est-il prêt à prendre sa retraite? Je ne sais pas. Il a connu des moments difficiles la saison dernière et dans une vie, tu arrives à un stade où tu es prêt à passer à autre chose.
Le joueur de centre tentera cette saison de surpasser sa récolte de 79 points de la saison dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.