Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dernier tour de glace pour Beaucage?

durée 12h24
16 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Le Caron et Guay de Trois-Rivières pourra encore cette année compter sur les services de Marc Beaucage. Le prolifique attaquant sera de retour avec la formation pour une quatrième campagne. Mais à 38 ans, il sait que le temps de la retraite approche.

Pour Beaucage, le temps où il dépendait du hockey pour s'assurer d'un revenu convenable est loin derrière lui. La famille et son emploi occupent maintenant une place primordiale dans sa vie, à un tel point qu'il avoue ne pas avoir pu s'entraîner aussi fréquemment qu'à l'habitude durant la période estivale. « C'est sûr qu'avec mon travail, je n'ai pas eu la même préparation. Je vais profiter des matchs hors-concours pour me mettre en forme. J'ai aussi joué au deck-hockey durant l'été », note celui qui est maintenant conseiller en vente automobile chez KIA Trois-Rivières.

Devant cette situation, la retraite aurait-elle pu être une option pour le numéro 16? Une réflexion s'est imposée. « J'y vais au jour le jour. Ma décision s'est prise en lien avec ma famille et mon travail. J'ai trois enfants et ils sont sportifs. Je ne veux pas que ce soit ma femme qui soit toujours obligée de les amener à l'aréna. Ma fille de 11 ans pratique le patinage artistique alors que celui de 10 ans joue au hockey ».

De retour l'an prochain ?

Même si la saison n'a pas encore débuté, le Trifluvien s'interroge face à son futur dans le sport. Serait-ce la dernière campagne pour Beaucage? « Présentement, je ne gagerais pas que je jouerai l'an prochain. Je performe encore, mais mon emploi joue pour gros là-dedans. »

Une chose est certaine. Pour lui, sa carrière de hockeyeur va se poursuivre au Colisée de Trois-Rivières et nulle part ailleurs. « C'est une question familiale. Je n'irais pas jouer au Saguenay. Lorsque Monsieur (Léo-Guy) Morissette m'a appelé pour me demander de revenir, je lui ai dit que si un jour il avait l'intention de m'échanger, il était mieux de me le dire parce que je vais rester chez moi. »

À 38 ans, il n'est plus question de vivre dans ses valises comme à l'époque où il évoluait en Europe ou dans la Ligue américaine de hockey.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...