Les Aigles rossés, les Orioles égalisent la série

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières) Les Aigles Plante Sports ont frappé un mur hier soir du nom de Dany Coulombe. Le lanceur des Orioles de Montréal a été magistral en six manches de travail, n'accordant que deux coups sûrs, pour permettre à son équipe de l'emporter 7-1.
Alors que Coulombe mystifiait les frappeurs des Aigles, son opposant, Simon Proulx peinait au monticule. Celui-ci a accordé quatre points sur deux coups en lieu sûrs avant d'être retiré du match après avoir donné un but sur balle au premier frappeur à lui faire face. Son remplaçant, Vincent Bourget , n'a guère fait mieux, alors qu'il a permis à trois joueurs montréalais de croiser la plaque. Avec une marque de 7-0, les Aigles pouvaient souhaiter au revoir à leurs espoirs de victoire. Il s'agissait de la seule occasion où les Trifluviens ont menacés durant cette partie.
Non seulement Dany Coulombe n'a-t-il accordé que deux minces coups sûrs aux Aigles, mais il a réalisé pas moins de dix retraits au bâton, au grand dam des 758 spectateurs réunis au stade Fernand-Bédard.
C'est finalement le releveur Claude Ortiz qui a permis le seul point des locaux en fin de septième manche lorsque la claque de Maxime Brouillard a permis à Vincent Bourget de voler le blanchissage aux Orioles. D'ailleurs, l'artilleur Ortiz s'est fait expulser de la rencontrer après le dernier retrait lorsque celui-ci a invectivé la foule à l'aide du langage des signes, ce que l'arbitre en chef n'a pas apprécié. Il pourrait être suspendu lors de la prochaine rencontre.
Rebondir rapidement
Les deux victoires consécutives des Montréalais dans cette série ont réduit à néant l'avance que s'étaient forgés les Aigles. Ils devront rapidement remettre les pendules à l'heure s'ils désirent atteindre la finale de la LBJEQ. La prochaine rencontre aura lieu mercredi du côté de la Métropole.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.