Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dumoulin poursuit sa chasse au championnat des recrues

durée 17h23
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Malgré un manque criant de budget, Louis-Philippe Dumoulin aura finalement réussi à se rendre à Barrie en Ontario pour disputer une épreuve de 300 tours sur le petit ovale d'un tiers de mille de l'endroit. Le Trifluvien a finalement réussi à sauver les meubles et est revenu à la maison avec une 13e position et, surtout, un bolide intact.

Il s'agissait pour le pilote de sa première expérience sur un circuit où les virages se prennent uniquement à gauche. « C'est sûr que j'ai aimé ça. Je n'avais jamais coursé sur un ovale et je me suis retrouvé dans la grosse classe. C'est difficile. On fait de la course pour gagner, mais avec une voiture qui ne performait pas, j'ai préféré faire une course intelligente », analyse Dumoulin.

Tout au long de la course, le conducteur de la voiture 47 a dû se battre avec une voiture inadaptée pour un circuit de ce type. « J'ai eu un problème avec les réglages de notre suspension. Ce n'est pas du tout pareil à un circuit routier. »

Sa 13e position lui a permis de conserver la tête au classement des recrues de la série NASCAR Canadian Tire. Toutefois, Isabelle Tremblay, qui poursuit Dumoulin pour l'obtention de ce trophée, a rétréci l'écart qui les sépare en terminant devant le Trifluvien. Le fonctionnement de ce classement est simple : la recrue qui termine à l'échelon le plus élevé au classement obtient dix points. Celle qui la suit obtient neuf points et ainsi de suite.

Rien d'assuré pour Antigonish

La prochaine course de la série NASCAR Canadian Tire prendra place à Antigonish en Nouvelle-Écosse. L'écurie Dumoulin Compétition tente toujours de boucler les budgets pour permettre à Louis-Philippe de participer à cette course sur un circuit qu'il qualifie de plus rapide que celui de Barrie malgré ses dimensions identiques.

« Oui, je suis optimiste de pouvoir trouver les budgets. Présentement, je dirais que tous les montants sont acceptés », lance le pilote de 32 ans. Afin de participer à la course de Barrie, Dumoulin a sorti de l'argent de ses propres poches. « J'ai aussi eu de l'aide de Thomas Bellemare pour ce qui est du transport. »

Le pilote trifluvien estime à 3000$ la somme requise pour aligner sa voiture sur la ligne de départ du Riverside International Speedway.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...