Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay ajoute du muscle

durée 19h51
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicoias Ducharme

(Trois-Rivières) À l'aube du début du camp d'entraînement du Caron et Guay de Trois-Rivières, la direction de l'équipe a dévoilé les joueurs qui composeront son alignement cette saison.

La formation de l'entraîneur Carl Fleury s'annonce beaucoup plus solide au bout des poings que la saison dernière. « Mon premier mandat était de former une équipe qui est capable de faire face à la musique. J'ai vu quelques matches l'an passé où il y a eu des problèmes. On doit pouvoir se défendre. »

Afin de se renforcir, le Caron et Guay a confirmé la signature de Curtis Tidball, un dur de dur qui a cumulé 145 minutes au cachot en 19 rencontres la saison dernière. Fleury a admis avoir été impressionné par la témérité du pugiliste lorsque ce dernier l'avait invité à envoyer le dur à cuire Brandon Christian face à lui à l'époque où Fleury dirigeait le club de Saint-George-de-Beauce.

Le Caron et Guay a aussi entériné les ajouts d'Ashton Bernard et d'Alexandre Vachon en plus de confirmer le retour de Tommy Bolduc et de Thierry Douville

D'ailleurs, Douville se disait très heureux d'accueillir dans les rangs les nouvelles acquisitions qui pourront l'appuyer face aux matamores des équipes de la LNAH. « On rajoute de la solidité, du caractère et de l'attitude. Le noyau de l'équipe était bon, mais on s'est amélioré dans ce qui était notre point faible. »

Beaucage de retour

L'entraîneur Carl Fleury a de plus profité du point de presse pour annoncer le retour du deuxième meilleur pointeur de la ligue la saison dernière, Marc Beaucage. « C'est le premier joueur que j'ai rencontré, explique Fleury. Je voulais m'assurer que tout aille bien dans la chambre. Il est très heureux d'être de retour. »

Parmi les autres hockeyeurs qui enfileront le chandail tricolore cette saison se trouvent les Julien Ellis, Dany Dallaire, Maxime Desruisseaux, Pier-Olivier Beaulieu, Kevin Asselin, PJ Corsi et Alexandre Jacques.

À l'opposé, les Samy Naseradine, Patrick Cusak, Yan Turcotte, Éric Labelle et Simon Laliberté n'ont toujours pas d'entente avec le Caron et Guay.

Fait à noter, le directeur général de la concession, Léo-Guy Morisette, était absent de la conférence de presse. Celui-ci était à Bathurst au Nouveau-Brunswick pour le début de saison de son équipe de la LHJMQ.

Les billets de saison maintenant disponibles

Le club a aussi annoncé le lancement de la vente de billets de saison 2011-2012. Les amateurs pourront se procurer les laissez-passer au coût de 281,64$, ce qui représente une économie de 109,35$ sur le prix habituel à la porte. « C'est la plus grosse économie jamais faite par le club. C'est aussi la plus grosse de la ligue », lance Sylvain Robert, directeur des opérations.

Le camp d'entraînement du Caron et Guay débutera le 9 septembre avec une pratique optionnelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...