Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin!

durée 00h56
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Une longue disette s'est terminée pour les Diablos, samedi soir, alors qu'ils ont remporté leur première victoire à domicile en saison régulière depuis 2009.

Par une victoire de 30 à 9 contre les Islanders du collège John Abbott, les Diablos ont conjuré le mauvais sort qui leur collait à la peau. Rappelons que la saison dernière, les hommes en rouge n'avait pu rafler aucune victoire à domicile en saison régulière.

Les Diablos ont dominé tout au long de la première demie en inscrivant deux touchés, un touché de sûreté, un simple et deux placements pour inscrire un pointage de 23-3 à la mi-temps. Les Islanders n'ont inscrit que deux premiers essais en première moitié de match.

Les choses se sont toutefois corsées à la deuxième demie lorsque les hommes de Martin Croteau sont tombés dans une certaine léthargie. Les Islanders ont alors réussi à ramener le pointage à 23-9 grâce à des bottés de placement réussis. C'est une interception de passe du demi défensif Jean-Philippe Tourigny au quatrième quart qui a renversé la vapeur. Les Diablos ont alors repris les choses en main et le demi offensif Philippe Lacombe a scellé le sort du match en inscrivant un dernier touché peu après.

Cette victoire a été comme un baume sur la dure défaite qui avait marqué le premier match de la saison contre les Condors de Beauce-Appalaches. Selon le quart-arrière Mathieu Loranger, qui a joué la majeure partie du match, ce sont les lignes offensives et défensives qui ont fait la différence. «Les joueurs de ligne offensive ont bien fait leur boulot en ouvrant des brèches pour nos porteurs de ballon.»

Après le match, l'entraîneur Martin Croteau ne s'est toutefois pas laissé emporter par l'euphorie de la victoire. «On est content d'avoir gagné, mais on n'est pas content de la façon dont on a gagné, a-t-il résumé. On a eu plusieurs punitions, des mauvaises décisions, bref, sans vouloir manquer de respect pour Abbott, ce match là on aurait dû le gagner avec un pointage beaucoup plus haut.» Selon lui, son équipe a laissé des points sur le terrain samedi.

«Cette semaine à l'entraînement, on va serrer la vis. On va insister sur la discipline», a poursuivi l'entraîneur. Il faut dire qu'il y avait un peu d'animosité sur le terrain samedi soir. La vieille rivalité entre les Diablos et les joueurs de John Abbott a ressurgi et les arbitres ont dû être sévères pour éviter les débordements.

Lors de leur prochaine sortie, les Diablos affronteront les Faucons de Lévis-Lauzon et les Titans de Limoilou, deux adversaires de taille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...