Un message clair, net et précis

Par Nicolas Ducharme
(Trois-Rivières) C'est devant une foule bruyante que les Aigles Plante Sports ont livré un message sans équivoque aux Bisons de St-Eustache. Ils ont livré une excellente performance pour remporter les honneurs du troisième match de la série par un pointage de 7 à 3.
Que ce soit en attaque ou en défensive, les Aigles ont déployé tous leurs talents. Ils ont tout d'abord pris l'avance 2-0 en deuxième manche avant de voir les Bisons égaler le pointage lors de la manche subséquente.
C'est par la suite que les Trifluviens ont ouvert la machine. Avec deux hommes sur les cousins en troisième manche, Jonathan Valdez a frappé un simple qui a permis aux deux coureurs d'atteindre la plaque.
Les Aigles ont encore frappé à la manche suivante. Ils ont tout d'abord rempli les coussins pour chasser le lanceur Vincent Ouellette. Deux simples et un ballon sacrifice plus tard, ils détenaient une avance insurmontable de 7-2.
Tout de même, les Bisons sont venu donner la frousse aux 728 personnes présentent au Stade Fernand-Bédard lorsqu'ils ont inscrit un point et rempli les coussins en 7e manche. Mais le faible roulant de Benjamin Gagné vers le premier but est venu éteindre les espoirs de St-Eustache.
Au monticule, Philippe Delisle a connu une bonne performance et a réussi à espacer les sept coups sûrs des Bisons pour mériter la victoire. Simon Proulx est venu fermer les livres lors des deux dernières manches.
L'expérience a payé
La victoire des Aigles peut être mise sur le compte de l'expérience. La troupe de Rémi Doucet était alerte et n'a pas commis d'erreur d'attention. « Nous avons beaucoup d'expérience en séries et ça paye. Tous les joueurs savaient ce qu'ils avaient à faire. Il y a un joueur dans notre équipe qui a plus d'expérience que tous les joueurs des Bisons réunis », lance l'entraîneur.
Des propos qui trouvent écho chez le lanceur gagnant, Philippe Delisle. « Nous avons les jambes qui tremblent beaucoup moins qu'eux autres. On sait ce qu'on a à faire. »
Dans la victoire, Jonathan Valdez a très bien paru avec deux coups sûrs et trois points produits. « Comme à son habitude en séries, il est reconnu comme un frappeur dangereux. C'est pour cette raison que nous sommes allées le chercher dans une transaction », commente le pilote des Aigles. C'est à noter que le joueur de champ droit a failli manquer la rencontre parce qu'un embouteillage a considérablement retardé son arrivée à Trois-Rivières.
Les deux formations n'auront pas le temps de chômer. Ils s'affronteront lors du quatrième match de la série dès mardi soir du côté de St-Eustache.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.