Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Bergeron est fin prêt

durée 21h10
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La chance semble enfin sourire à Marc-André Bergeron. En pleine santé et avec un contrat de deux ans en poche, le Trifluvien peut enfin entamer la saison de la Ligue nationale de hockey avec un sourire rempli de confiance.

Rencontré à son domicile, le défenseur revenait tout juste d'un entraînement en gymnase. Bergeron est à compléter sa préparation d'entre-saison. « Je patine à presque tous les jours et parfois à deux reprises dans la même journée. En plus, je m'entraîne en gymnase avec un entraîneur privé. Ça fait du bien et ça me sort de ma zone de confort. » À 30 ans, le vétéran sait à quel point la préparation est primordiale. « À ce stade de l'année, si tu n'arrives pas prêt, tu as du recul sur tout le monde. C'est plus risqué pour les blessures. »

Pour la première fois depuis trois ans, Bergeron est enfin en santé. « Je me suis fait opéré lors de mes deux derniers étés et à cause de ça, je devais commencer la saison avec du retard. Ce n'est pas quelque chose que les directeurs généraux aiment. Je vois vraiment la différence cette année.»

La coupe Stanley, une possibilité?

Bergeron a paraphé au printemps dernier un nouveau contrat de deux ans avec le Lightning de Tampa Bay. Il n'aura donc plus à vivre dans ses bagages. « Je suis très heureux, de me retrouver à la même place, avec une aussi bonne équipe. J'aimerais ça jouer jusqu'à 36 ans, et finir ma carrière là. C'est quelque chose que j'envisage et que j'aimerais. Quand tu as la chance de jouer pour une aussi bonne équipe c'est plaisant. Et si l'équipe veut te garder, ça prouve que tu fais quelque chose de bon. »

Avec les Stamkos, St-Louis, Lecavalier et le puissant tir de Bergeron, la troupe de Guy Boucher pourrait-elle aspirer aux grands honneurs la saison prochaine? « Ce n'est pas impossible. Nous l'avons montré l'année passée et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas refaire la même chose. Je pense que ce n'est pas rêver de se voir parmi les bonnes équipes de la Ligue nationale», conclut le défenseur.

Tout de même, le 47 n'a pas réservé le boulevard Des Forges pour y tenir un défilé. Il sait très bien que la coupe Stanley n'est gagnée qu'à partir du moment où elle est tenue à bouts de bras. « Ça fait trop de fois que je passe proche et que je suis déçu. Au moins ça donne de l'expérience. » Bergeron et les Oilers d'Edmonton étaient passés à un seul match de remporter le précieux trophée en 2006.

Le Lightning débutera son camp d'entraînement le 12 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...