Fin de semaine parfaite pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Les Estacades midget AAA ont entamé leur saison préparatoire de bonne façon avec trois gains en autant de sorties. Après l'avoir emporté 2-1 vendredi contre le Collège Notre-Dame et 4-2 contre le Collège Esther-Blondin hier, la troupe de Gilles Bouchard s'est encore imposée dimanche contre les Commandeurs de Lévis. La fusillade a toutefois été requise pour permettre à l'équipe de sortir du Centre Alphonse-Desjardins avec un gain de 1-0.
Après quatre périodes sans filet, c'est finalement Raphael Luneau-De Serre et François Aubry qui sont parvenus à déjouer le gardien de Lévis, Alex St-Pierre. À l'opposé, Jeremy Ouellette a été intraitable et a bloqué les 24 tirs décochés en sa direction.
Malgré la victoire, l'entraîneur Gilles Bouchard avait quelques reproches à adresser à sa formation, particulièrement au niveau du jeu à plus d'un homme. « Nous nous sommes compliqués la vie sur plusieurs situations. Les joueurs n'allaient pas devant le filet. Ils vont devoir payer le prix », lançait le pilote après la rencontre. Les Estacades ont été incapables de marquer lors de leurs six opportunités à plus d'un homme, dont deux qui ont été d'une durée de quatre minutes.
Tout de même, Bouchard aime ce qu'il a vu de sa jeune équipe jusqu'à présent. « Je suis satisfait. Les gars appliquent ce qu'on leur enseigne. Les intentions sont bonnes, il ne reste que de petites choses à peaufiner. Mais les gars travaillent ».
Ouellette joue le tout pour le tout
Entre les poteaux, Jeremy Ouellette a bien paru et s'est mérité le blanchissage. Le gardien de 17 ans tente de se mériter un poste avec l'équipe qui l'a retranché à deux reprises. En plus d'être parfait dimanche, il n'a accordé aucun but contre le Collège Esther-Blondin la veille lorsqu'il est venu en relève à Alex Bureau en milieu de rencontre. « C'est certain que des parties de même, ça me donne confiance de pouvoir être gardé. » De son côté, Gilles Bouchard estime que tous les postes sont à gagner dans son équipe. « La ligne est mince. Tous les joueurs doivent se prouver et ça va se jouer dans les petits détails. Pour ce qui est de Ouellette, je n'ai rien à dire de mal sur lui. »
S'il parvient à se tailler un poste à temps plein dans la formation, Ouellette peut toutefois s'attendre à être gardien substitut. C'est que Gabriel Forcier est présentement au camp des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ et devrait logiquement se rapporter au club trifluvien lundi, sauf s'il parvient à impressionner suffisamment l'entraîneur Mario Duhamel. Les équipes de la LHJMQ doivent présenter leur liste finale dimanche soir. Gilles Bouchard devrait être fixé à ce sujet lundi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.