Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Bécancour et Trois-Rivières

Retour de la navette fluviale pour la saison estivale 2025

durée 11h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Les Villes de Bécancour et Trois-Rivières annoncent le retour de la navette fluviale interrives. Les traversées s’effectueront les samedis et dimanches entre 10 h et 16 h du 21 juin au 5 octobre 2025.

Le service sera opéré par Croisières AML, la même entreprise qui avait assuré le service de 2015 à 2019. Les partenaires, la tarification et l’horaire détaillé seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Soulignons que le retour de la navette fluviale était souhaité par Bécancour et Trois-Rivières depuis 2022, soit depuis la fin de la pandémie. Une importante campagne promotionnelle sera aussi lancée afin de faire connaître le service à la population locale, aux cyclistes et aux touristes. Des circuits guidés seront également offerts sur la Rive-Sud en complémentarité à cette nouvelle offre.

En plus de bonifier l’offre touristique, ce transport entre les deux rives présente une mesure d’atténuation aux travaux sur le pont Laviolette. Dans ce contexte, ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère des Transports et de la Mobilité durable, qui accorde une aide maximale de 279 800 $.

« Le lien entre les villes de Bécancour et Trois-Rivières est très important pour nos citoyens respectifs. Avec les travaux intensifs réalisés sur le pont Laviolette, le retour de la navette fluviale était l’alternative tout indiquée afin de permettre aux gens de traverser d’une rive à l’autre sans tracas. C’est aussi une excellente nouvelle pour nos attraits touristiques, qui en ressentent les effets depuis quelques années. Dans les circonstances, je suis convaincue que le service sera très populaire cette saison, que ce soit pour les gens d’ici ou les excursionnistes en visite dans notre belle région », soutient Mme Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour.

Même son de cloche du côté du maire de Trois-Rivières, M. Jean Lamarche, « Le retour de la navette fluviale entre les deux villes est une excellente nouvelle. Elle symbolise une belle collaboration entre nos communautés, renforçant ainsi le lien qui unit Bécancour et Trois-Rivières. Cette annonce démontre toute la force de la solidarité régionale, où l’union des efforts permet de créer des opportunités pour nos deux villes. Après cinq ans d’absence, ce retour très attendu témoigne de la volonté collective de faire rayonner notre région, et je suis convaincu que les utilisateurs seront nombreux au rendez-vous, ce qui renforcera la vitalité de nos villes ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...

Publié le 19 juin 2026

Plus d'argent en prévention permettrait d'éviter 950 000 cas de maladies chroniques

Si le gouvernement investissait davantage en prévention — plus précisément une croissance annuelle des dépenses de prévention de l'ordre de 10 % — il pourrait éviter 950 000 cas de maladies chroniques d'ici 2035. Il s'agit d'un levier important alors que le système de santé est sous pression. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport de la firme ...