Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation des « Mentions du maire »

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

durée 11h06
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard. 

Textes de présentation 

Liliane Gagnon

C’est avec plaisir que le conseil décerne une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à la fondeuse Liliane Gagnon.

Originaire de Shawinigan et âgée de seulement 22 ans, Liliane vient de terminer sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde de ski de fond en Europe. Elle a d’ailleurs réussi à compléter le fameux « Tour de ski », qui consiste à effectuer sept épreuves en neuf jours. Et après 31 courses de Coupe du monde, elle a terminé en deuxième position du classement général chez les moins de 23 ans.

Cette saison, elle a remporté trois médailles de bronze, dont deux au Championnat du monde des moins de 23 ans, en Italie, dans les épreuves de 20km classique ainsi que de 10km style libre. Soulignons qu’à ce même championnat l’année précédente, en 2024 en Slovénie, elle a remporté la médaille d’or, au relais 4 x 5 km.

Félicitations, Liliane, pour tes exploits qui font rayonner Shawinigan à l’international et nous te souhaitons beaucoup de succès dans ta carrière. Nous serons derrière toi dans ta quête aux Jeux olympiques d’Italie en 2026!

Jonathan Bédard

C’est avec plaisir que le conseil décerne une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à l’athlète Jonathan Bédard.

Originaire du secteur Saint-Georges-de-Champlain, Jonathan pratique le tennis depuis l’âge de 10 ans. Il a évolué pendant un an et demi dans la NCAA, aux États-Unis, avant de se joindre à l’équipe des Patriotes de l’UQTR en 2021, à titre de capitaine.

Jonathan a remporté le Championnat québécois en mars dernier. Il a même obtenu le titre d’Athlète par excellence du Championnat québécois, en plus d’avoir été nommé sur l’équipe d’étoiles, parmi les cinq meilleurs joueurs universitaires au Québec. Mentionnons qu’il a obtenu ce titre d’étoile pendant ses quatre années universitaires avec les Patriotes.

Félicitations, Jonathan, pour tes performances remarquables et nous te souhaitons beaucoup de succès aux Championnats canadiens universitaires en août prochain!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié hier à 10h08

Sept Chaises des générations décorées par des élèves de Bécancour

Des élèves provenant de sept écoles primaires situées sur le territoire de Bécancour ont décoré des chaises dans le cadre de l'initiative des Chaises des générations, lancée par l'organisme Mères au front.  C'est hier, que la Ville de Bécancour inauguré les sept chaises qui seront installées en permanence dans différents bâtiments ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...