Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MOI, je brunche

Le brunch-bénéfice de Moisson MCDQ se déroule le 4 mai

durée 10h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le brunch-bénéfice annuel de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec (MCDQ), sous le thème MOI, je brunche, se déroule le dimanche 4 mai 2025 à 10h au Delta Trois-Rivières par Marriott. La coprésidence d’honneur du brunch est assurée par Ghislain Aubin, Habitations populaires du Québec, et Jean-François Corbeil, Gestion Hestia.

L’événement vise à accueillir 600 invités et à amasser des fonds afin de permettre la poursuite de la mission de Moisson. Le Brunch-bénéfice sera animé par Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur au 94.7 Rouge. Michel Kozlovski, chef de l’Orchestre pop de Trois-Rivières, offrira une prestation musicale durant le repas.

Ghislain Aubin, co-président d'honneur de l’événement indique : « Dans le cadre de ma démarche professionnelle, j'ai toujours favorisé la réalisation de projets inspirants qui favorisent l'entraide et la solidarité, comme le fait Moisson MCDQ. C’est donc avec grand plaisir que je me joins au comité organisateur pour la prochaine édition du Brunch-bénéfice! »

Pour sa part, Jean-François Corbeil, co-président d'honneur mentionne : « Derrière chaque panier et aide alimentaire de Moisson MCDQ, il y a une histoire, une famille et une seconde chance. Cette seconde chance, on me l’a offerte quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui c’est à mon tour de redonner et c’est un honneur pour moi d’accepter la coprésidence du Brunch-bénéfice! »

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson MCDQ ajoute : « Le Brunch-bénéfice est un événement convivial qui vise à soutenir le réseau de Moisson MCDQ et des 70 organismes membres. En participant au Brunch et en unissant nos forces, nous pouvons tous faire la différence pour offrir un avenir meilleur aux 17 000 personnes, incluant 33 % d’enfants, qui se tournent vers l’aide alimentaire chaque mois pour les aider à se nourrir. »

Gaël Chantrel, directeur général de Moisson MCDQ ajoute : « Grâce au Brunch, vous soutenez le pilier régional en aide alimentaire qui assure l'approvisionnement de plus de 80 % des denrées distribuées localement. Le nombre de demandes d’aide alimentaire est en hausse depuis plusieurs années, et l’étude d’Aviséo sur la demande d’aide alimentaire au Québec prévoit que cette tendance se poursuivra, avec une augmentation moyenne de 4,7 % en 2026 et en 2027. Une évolution qui illustre le rôle essentiel que jouent Moisson MCDQ et son réseau de 70 organismes membres pour aider les gens à combler ce besoin de base ! »

Le comité du Brunch est composé de :
Ghislain Aubin, coprésident d’honneur, Habitations populaires du Québec
Jean-François Corbeil, coprésident d’honneur, Gestion Hestia
Jean Pellerin, président du CA de Moisson MCDQ, Valeurs mobilières Desjardins
Gilles Beauchesne, Courtier en prêts alternatifs
Stéphane Beaulac, Porte-parole et administrateur de Moisson MCDQ, 94,7 Rouge
Christine Fournier, Recettes en pot
Guy Gagnon, Consultant
Hugo Gaillardetz, Gaillardetz Agence immobilière
André Lesage, Gestion Lesage
Steve Maltais, Philosophe praticien
Félix Martin, Géocivil
René Matteau, Ellipse Assurances
Geneviève Marchand et Pierre-Claude Vézina, Moisson MCDQ

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...