Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie de transport en commun de Shawinigan

Modification d'horaire de la RTCS pour Pâques et le Jour de la Terre

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En raison des congés fériés de Pâques et du Jour de la Terre, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) prévient la population des modification à leur service. 

Pour les trois jours fériés de Pâques, soit le vendredi 18 avril, le dimanche 20 avril et le lundi 21 avril, les véhicules de transport pour les passagers réguliers ou pour les personnes ayant besoin du service adapté, les heures de passage correspondent à ceux du dimanche. 

Jour de la Terre 

Pour souligner le Jour de la Terre, les citoyens pourront prendre l'autobus du service régulier gratuitement le mardi 22 avril. Cette initiative vise à promouvoir l’utilisation de modes de transport alternatifs. Prenez note que la gratuité n’est pas offerte pour le transport adapté et l’accès-bus.

« À l’occasion du Jour de la Terre, j’invite les citoyens, et particulièrement ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser le transport en commun, à l’essayer le 22 avril. C’est une belle façon de poser un geste concret pour la planète, tout en découvrant une autre manière de se déplacer, plus durable et souvent plus agréable qu’on ne le pense », indique Jean-Yves Tremblay, conseiller municipal du district des Hêtres et président de la RTCS.

Pour toute information concernant la RTCS, vous pouvez consulter le site web à l'adresse suivante : www.shawinigan.ca/rtcs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...