Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie de transport en commun de Shawinigan

Modification d'horaire de la RTCS pour Pâques et le Jour de la Terre

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En raison des congés fériés de Pâques et du Jour de la Terre, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) prévient la population des modification à leur service. 

Pour les trois jours fériés de Pâques, soit le vendredi 18 avril, le dimanche 20 avril et le lundi 21 avril, les véhicules de transport pour les passagers réguliers ou pour les personnes ayant besoin du service adapté, les heures de passage correspondent à ceux du dimanche. 

Jour de la Terre 

Pour souligner le Jour de la Terre, les citoyens pourront prendre l'autobus du service régulier gratuitement le mardi 22 avril. Cette initiative vise à promouvoir l’utilisation de modes de transport alternatifs. Prenez note que la gratuité n’est pas offerte pour le transport adapté et l’accès-bus.

« À l’occasion du Jour de la Terre, j’invite les citoyens, et particulièrement ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser le transport en commun, à l’essayer le 22 avril. C’est une belle façon de poser un geste concret pour la planète, tout en découvrant une autre manière de se déplacer, plus durable et souvent plus agréable qu’on ne le pense », indique Jean-Yves Tremblay, conseiller municipal du district des Hêtres et président de la RTCS.

Pour toute information concernant la RTCS, vous pouvez consulter le site web à l'adresse suivante : www.shawinigan.ca/rtcs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...