Les travaux vont bon train sur la rue Sainte-Cécile et les rues avoisinantes
La Ville de Trois-Rivières informe la population que les travaux de remplacement de conduites d'eau souterraines sur la rue Cécile, des Commissaires et Sainte-Angèle avancent bien. Les phases qui concernaient certains tronçons des rues Sainte-Cécile et des Commissaires sont désormais terminées.
Ces travaux ont débuté en mai et devraient se terminer en septembre. Évalué à 3,8 M$, ce chantier contribuera à terme à améliorer la résilience du réseau.
L’équipe a débuté une nouvelle phase qui concerne la rue Sainte-Cécile, entre les rues des Commissaires et de Tonnancour.
Les tronçons de rues suivants sont actuellement impactés :
- Rue Sainte-Cécile, entre les rues Sainte-Geneviève et Hart;
- Rue des Commissaires, entre les rues Sainte-Angèle et Saint-Paul;
- Rue Sainte-Angèle, entre les rues Sainte-Geneviève et des Commissaires.
Le réseau unitaire, dont la construction date des années 1920, sera entièrement refait alors que la conduite combinée rendue en fin de vie sera remplacée par des conduites séparées : l’une pour les eaux pluviales, l’autre pour les eaux usées. Sur le plan plus technique, une partie des eaux pluviales sera infiltrée dans le sol, ce qui aidera à diminuer la pression sur le réseau lors de périodes de fortes précipitations ou de fonte des neiges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.