Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces personnes sont intéressées à venir s’établir en région

Une tournée découverte pour attirer près de 20 immigrants à Shawinigan

durée 11h15
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan et le Comité d’attractivité de talents (CATS) ont reçu hier près de 20 immigrants, résidant actuellement dans la région de Montréal.

Ces personnes sont intéressées à venir s’établir en région. Piloté par le Service de développement économique de la Ville de Shawinigan, le CATS a organisé cette journée découverte afin de démontrer les nombreuses possibilités d’emploi sur le territoire.

« Shawinigan est une ville d’accueil pour les nouveaux arrivants et leur famille. Une ville à dimension humaine où des emplois de qualité sont disponibles. Une activité comme celle organisée aujourd’hui est très importante et contribuera sans aucun doute au développement économique de notre ville », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

La tournée découverte, qui s’est déroulée dans le cadre de la stratégie de régionalisation de l’immigration, a permis aux participants de visiter trois entreprises, de participer à des activités de réseautage en compagnie d’employeurs, en plus de parcourir la ville afin d’y visiter les principaux attraits.

« Plusieurs organismes et entreprises ont mis l’épaule à la roue afin de tenir cette tournée séduction. Nous avons présenté les nombreuses opportunités que nous offrons, tant sur le plan professionnel que personnel », mentionne la conseillère en développement économique – volet attraction de talents, Hélène Simard.

Différents profils

Parmi les participants se trouvaient entre autres des travailleurs avec un profil d’ingénieurs, de préposés aux bénéficiaires ou encore un profil en administration.

« Les personnes qui nous rendaient visite aujourd’hui sont très qualifiées et répondent parfaitement aux besoins de main-d’œuvre de nos entreprises », renchérit-elle.

« La journée a été très concluante et pour reprendre les mots du maire : j’ai été vraiment séduit! L’accueil de la ville est très chaleureux », explique quant à lui Gafu Fomo, un Camerounais déménagé à Montréal il y a trois mois dans le cadre de ses études supérieures en instruments financiers dérivés.

Pour sa part, Brahim Meharzi, originaire de l’Algérie, est au Québec depuis deux ans en compagnie de sa famille. Il se dit touché par l’accueil qu’il a reçu des Shawiniganais et impressionné par les visites des entreprises de la région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...