Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville affirme que c’est pour répondre aux préoccupations des citoyens

L’interdiction de stationner de nuit dans la rue prolongée à Shawinigan

durée 14h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan rappelle qu’elle a adopté, lors de sa séance publique du 14 septembre, des modifications à son règlement SH-496, prévoyant, notamment, la prolongation jusqu’au 31 mai de l’interdiction de stationnement dans la rue, la nuit.

La Ville ajoute que ce changement a été adopté afin de répondre aux préoccupations de nombreux citoyens en lien avec le balayage et le nettoyage des rues, au printemps.

« L’objectif est de maximiser les opérations sur rue de nos équipes, car au printemps, les citoyens ont hâte que le balayage et le nettoyage soient effectués », explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.

Lorsqu’il n’y aura pas d’opérations de nettoyage, le stationnement pourra être autorisé selon les mêmes zones que celles utilisées pour les opérations de déneigement. La Ville se donne donc une marge de manœuvre pour améliorer son service à la population tout en étant plus efficace lors de ses sorties.

Les équipes des travaux publics procèdent actuellement à la modification des panneaux d’interdiction de stationnement la nuit.

La nouvelle période indiquée est du 15 novembre au 31 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...