Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eat Smart

Rappel de salades hachées pour contamination à la bactérie Listeria

durée 10h27
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Curation Foods ajoute à un rappel en cours d’ensembles de salades hachées Eat Smart en raison d’une possible contamination par la bactérie Listeria.

Le rappel couvre un certain nombre de variétés et de formats différents, allant de 283 g à 680 g, avec une date de péremption du 10 septembre.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que les salades ont été vendues au Québec, au Nouveau−Brunswick, à Terre−Neuve−et−Labrador, en Nouvelle−Écosse et en Ontario, et peut−être à l’échelle nationale.

Aucune maladie liée au produit n’a été signalée.

Les aliments contaminés par la Listeria peuvent ne pas avoir l’air ou l’odeur avariés, mais peuvent quand même rendre quelqu’un malade.

Les symptômes peuvent inclure des nausées, de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères, une raideur de la nuque, et même, dans certains cas, la mort.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...