Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de constat d’infraction

Rappel de courtoisie pour les propriétaires de chiens à Trois-Rivières

durée 10h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Alors que la saison estivale bat son plein, Trois-Rivières rappelle aux propriétaires animaux de compagnie qu’ils ont l’obligation de ramasser les excréments de leurs animaux lorsqu’ils se trouvent dans un lieu public comme un terrain sportif, un parc, un espace vert ou une aire écologique, entre autres.

Ce rappel fait notamment suite à plusieurs signalements effectués par la population. Observable à plusieurs endroits, la problématique est particulièrement accrue autour du parc Des Ormeaux et du terrain de baseball du parc Sainte-Marguerite.

Malgré de nombreux efforts de sensibilisation, certains propriétaires font toujours fit de la réglementation. Devant ce constat, une présence policière plus fréquente sera assurée autour des endroits problématiques. Selon la situation, un propriétaire d’animal de compagnie contrevenant à ce devoir peut s’exposer à un constat d’infraction allant de 50 $ à 400 $.

L’initiative vise à permettre à toute la population de jouir d’installations publiques propres lors de ses sorties extérieures.

Trois-Rivières invite les propriétaires de chiens à fréquenter les parcs canins pour faire bouger leurs animaux. Les parcs Dessureault, Émilien-Labarre et Pie-XII répondront à ce besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...