Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de constat d’infraction

Rappel de courtoisie pour les propriétaires de chiens à Trois-Rivières

durée 10h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Alors que la saison estivale bat son plein, Trois-Rivières rappelle aux propriétaires animaux de compagnie qu’ils ont l’obligation de ramasser les excréments de leurs animaux lorsqu’ils se trouvent dans un lieu public comme un terrain sportif, un parc, un espace vert ou une aire écologique, entre autres.

Ce rappel fait notamment suite à plusieurs signalements effectués par la population. Observable à plusieurs endroits, la problématique est particulièrement accrue autour du parc Des Ormeaux et du terrain de baseball du parc Sainte-Marguerite.

Malgré de nombreux efforts de sensibilisation, certains propriétaires font toujours fit de la réglementation. Devant ce constat, une présence policière plus fréquente sera assurée autour des endroits problématiques. Selon la situation, un propriétaire d’animal de compagnie contrevenant à ce devoir peut s’exposer à un constat d’infraction allant de 50 $ à 400 $.

L’initiative vise à permettre à toute la population de jouir d’installations publiques propres lors de ses sorties extérieures.

Trois-Rivières invite les propriétaires de chiens à fréquenter les parcs canins pour faire bouger leurs animaux. Les parcs Dessureault, Émilien-Labarre et Pie-XII répondront à ce besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...