Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de constat d’infraction

Rappel de courtoisie pour les propriétaires de chiens à Trois-Rivières

durée 10h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Alors que la saison estivale bat son plein, Trois-Rivières rappelle aux propriétaires animaux de compagnie qu’ils ont l’obligation de ramasser les excréments de leurs animaux lorsqu’ils se trouvent dans un lieu public comme un terrain sportif, un parc, un espace vert ou une aire écologique, entre autres.

Ce rappel fait notamment suite à plusieurs signalements effectués par la population. Observable à plusieurs endroits, la problématique est particulièrement accrue autour du parc Des Ormeaux et du terrain de baseball du parc Sainte-Marguerite.

Malgré de nombreux efforts de sensibilisation, certains propriétaires font toujours fit de la réglementation. Devant ce constat, une présence policière plus fréquente sera assurée autour des endroits problématiques. Selon la situation, un propriétaire d’animal de compagnie contrevenant à ce devoir peut s’exposer à un constat d’infraction allant de 50 $ à 400 $.

L’initiative vise à permettre à toute la population de jouir d’installations publiques propres lors de ses sorties extérieures.

Trois-Rivières invite les propriétaires de chiens à fréquenter les parcs canins pour faire bouger leurs animaux. Les parcs Dessureault, Émilien-Labarre et Pie-XII répondront à ce besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

Un total de 649 kilogrammes de denrées remis par les employés de Shawinigan

Les employés de la Ville de Shawinigan se sont mobilisés dernièrement afin d’offrir des denrées non périssables au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan, dans le cadre de la campagne du panier de Noël. En tout, ce sont 649 kilogrammes de denrées qui ont été remis à l’organisme. Les denrées ont été collectées lors de la soirée des ...