Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de constat d’infraction

Rappel de courtoisie pour les propriétaires de chiens à Trois-Rivières

durée 10h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Alors que la saison estivale bat son plein, Trois-Rivières rappelle aux propriétaires animaux de compagnie qu’ils ont l’obligation de ramasser les excréments de leurs animaux lorsqu’ils se trouvent dans un lieu public comme un terrain sportif, un parc, un espace vert ou une aire écologique, entre autres.

Ce rappel fait notamment suite à plusieurs signalements effectués par la population. Observable à plusieurs endroits, la problématique est particulièrement accrue autour du parc Des Ormeaux et du terrain de baseball du parc Sainte-Marguerite.

Malgré de nombreux efforts de sensibilisation, certains propriétaires font toujours fit de la réglementation. Devant ce constat, une présence policière plus fréquente sera assurée autour des endroits problématiques. Selon la situation, un propriétaire d’animal de compagnie contrevenant à ce devoir peut s’exposer à un constat d’infraction allant de 50 $ à 400 $.

L’initiative vise à permettre à toute la population de jouir d’installations publiques propres lors de ses sorties extérieures.

Trois-Rivières invite les propriétaires de chiens à fréquenter les parcs canins pour faire bouger leurs animaux. Les parcs Dessureault, Émilien-Labarre et Pie-XII répondront à ce besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 16h15

Brithany Leblanc, 14 ans, finaliste inspirante au concours Miss Teen Québec

Originaire de Saint-Maurice, en Mauricie, la jeune Brithany Leblanc, 14 ans, s’est taillée une place parmi les finalistes du concours Miss Teen Québec, dans le cadre de la 60e édition du populaire événement de mise en valeur de la jeunesse. Élève à l’Académie les Estacade de Trois-Rivières, Brithany incarne une jeunesse lumineuse et déterminée. « ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...