Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième vie

Comment se départir d’un encombrant?

durée 08h30
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À l’approche de la période des  déménagements, la Ville de Shawinigan souhaite rappeler aux citoyens les bonnes pratiques pour se départir de vieux appareils électroménagers ou meubles, communément appelés «encombrants ».  

Si vous souhaitez vous départir d’un objet ou d’un meuble encore en bon état, la Ville rappel de d'abord pensez à lui donner une seconde vie en l'offrant à des proches ou en l'apportant à un organisme local :  

• Société Saint-Vincent-de-Paul, 1250, rue Notre-Dame, 819 539-5911;

• Armée du Salut, 2102, avenue Saint-Marc, 819 537-8606.  

Option 2 : écocentre 

Si l’encombrant est endommagé, il est possible de l’apporter à l’écocentre sur les heures d’ouverture. Jusqu’au  31 octobre, l’écocentre est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 16 h 30, à l’exception des jeudis 24 juin et 1er juillet.  

Option 3 : collecte en bordure de rue (inscription obligatoire) 

Si l’encombrant est endommagé et que vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer à l’écocentre, vous pouvez utiliser la collecte mensuelle en bordure de rue. Pour obtenir ce service, il faut obligatoirement s'inscrire.

Pour ce faire, remplissez le formulaire en ligne au shawinigan.ca/encombrants ou téléphonez au 819 536-7200 au plus tard le jeudi (16 h) précédant la semaine de la collecte dans votre secteur. 

 Les prochaines semaines de collecte:

  • Semaine du 11 juillet : secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand Mère; 
  • Semaine du 18 juillet : secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides ainsi que le quartier Grand-Mère  Est. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...