Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chantier de réfection sera d’une longueur de 3,1 km

Des travaux prévus jusqu’au 20 août sur le chemin de Sainte-Flore

durée 10h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan avise les citoyens que d’importants travaux de réfection vont débuter sur le chemin de Sainte-Flore ce lundi 7 juin.

Les travaux se poursuivront jusqu’au 20 août.

Le chantier, d’une longueur de 3,1 km, débutera devant l’Auberge le Florès pour se déplacer vers le chemin de la Vallée-du-Parc jusqu’au pont Beaupré, situé sur le chemin de la Montagne.

Les travaux s’effectueront sur une voie à la fois avec circulation en alternance jusqu’au 23 juin.

Par la suite, à la fin des classes, seule la circulation locale sera permise et la zone de travaux des travaux sera complètement fermée pour permettre à l’entrepreneur d’effectuer les travaux de déblais et de mise en place de la structure de chaussée.

Les résidences sur le chemin de Sainte-Flore seront donc accessibles soit par le chemin de la Vallée-du-Parc ou par la 25e Rue, selon l’avancement des travaux.

Des panneaux seront installés aux extrémités du chantier pour informer les citoyens.

Piste cyclable

Veuillez prendre note que la piste cyclable sera également fermée pour toute la durée des travaux.

La zone visée par les travaux a été identifiée prioritaire au Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) en 2017.

La municipalité bénéficie ainsi d’une aide financière du ministère des Transports du Québec à hauteur de 90 % du coût total des travaux.

La Ville se dit consciente des inconvénients occasionnés par les travaux et tient à remercier les citoyens de leur collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...