Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les commerces, les industries et les institutions de son territoire

Bécancour lance son premier Programme de verdissement

durée 10h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour lance son tout premier Programme de verdissement dédié aux commerces, aux industries et aux institutions de son territoire pour faciliter l’aménagement d’espaces paysagers ou la plantation d’arbres de façade.

Le programme de subvention se décline en deux volets, dont la subvention peut atteindre un maximum de 50 % des travaux admissibles, et ce, jusqu’à concurrence de 2 000 $.

La demande peut toucher un seul volet ou les deux volets à la fois, toutefois, la limite de subvention demeure 2 000 $ par adresse civique.

Le premier volet touche l’aménagement d’espaces paysagers tandis que le deuxième volet concerne la plantation massive d’arbres.

La Ville de Bécancour souhaite devenir un acteur important dans le développement durable de sa collectivité. Elle a mis en place plusieurs mesures pour améliorer la gestion de ses ressources et ainsi veiller à la protection de l’environnement.

Afin de poursuivre ses efforts d’aménagements paysagers et de mise en valeur du territoire, la municipalité invite les commerces, industries et institutions de son territoire à collaborer avec elle dans la mise en place d’environnements favorables.

Cette mesure s’inscrit dans les grands principes de développement durable et permet d’atteindre les objectifs suivants :

• Contribuer à la mise en valeur du territoire ;

• Augmenter le potentiel attractif de la municipalité ;

• Favoriser la mobilisation du milieu ;

• Travailler en collaboration avec les partenaires locaux ;

• Accroître la sensibilisation aux enjeux environnementaux ;

• Soutenir le milieu économique ;

• Réduire les îlots de chaleur ;

• Augmenter le verdissement et l’amélioration paysagère.

Le programme de verdissement est disponible jusqu’au 21 juin.

Chaque entreprise désirant bénéficier de ce soutien doit remplir le formulaire disponible sur site de la municipalité accessible en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...