Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les commerces, les industries et les institutions de son territoire

Bécancour lance son premier Programme de verdissement

durée 10h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour lance son tout premier Programme de verdissement dédié aux commerces, aux industries et aux institutions de son territoire pour faciliter l’aménagement d’espaces paysagers ou la plantation d’arbres de façade.

Le programme de subvention se décline en deux volets, dont la subvention peut atteindre un maximum de 50 % des travaux admissibles, et ce, jusqu’à concurrence de 2 000 $.

La demande peut toucher un seul volet ou les deux volets à la fois, toutefois, la limite de subvention demeure 2 000 $ par adresse civique.

Le premier volet touche l’aménagement d’espaces paysagers tandis que le deuxième volet concerne la plantation massive d’arbres.

La Ville de Bécancour souhaite devenir un acteur important dans le développement durable de sa collectivité. Elle a mis en place plusieurs mesures pour améliorer la gestion de ses ressources et ainsi veiller à la protection de l’environnement.

Afin de poursuivre ses efforts d’aménagements paysagers et de mise en valeur du territoire, la municipalité invite les commerces, industries et institutions de son territoire à collaborer avec elle dans la mise en place d’environnements favorables.

Cette mesure s’inscrit dans les grands principes de développement durable et permet d’atteindre les objectifs suivants :

• Contribuer à la mise en valeur du territoire ;

• Augmenter le potentiel attractif de la municipalité ;

• Favoriser la mobilisation du milieu ;

• Travailler en collaboration avec les partenaires locaux ;

• Accroître la sensibilisation aux enjeux environnementaux ;

• Soutenir le milieu économique ;

• Réduire les îlots de chaleur ;

• Augmenter le verdissement et l’amélioration paysagère.

Le programme de verdissement est disponible jusqu’au 21 juin.

Chaque entreprise désirant bénéficier de ce soutien doit remplir le formulaire disponible sur site de la municipalité accessible en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...