Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs citoyens s’étaient plaints du bruit excessif

Véhicules modifiés : 157 constats d’infractions émis à Trois-Rivières

durée 16h00
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué dernièrement des surveillances ainsi que des opérations visant des véhicules modifiés, à la suite de nombreuses plaintes de citoyens du secteur du Vieux-Trois-Rivières et de l’avenue des Draveurs, exaspérés par le bruit et les comportements inappropriés de certains conducteurs.

Avec le printemps hâtif, certains propriétaires de véhicules modifiés avaient adopté ces secteurs afin de laisser libre-cours à des écarts de conduite qui perturbaient la quiétude des résidents touchés.

De ce fait, le 8 avril dernier, des policiers se sont rendus au rond-point Royal, lieu de rencontre des amateurs de véhicules modifiés. Une rencontre de courtoisie a notamment permis d’échanger et d’informer les propriétaires de ces véhicules sur l’application de la réglementation et les préoccupations citoyennes concernant le bruit.

Dernièrement, les policiers ont tenu des opérations visant la vérification de véhicules modifiés afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci. Les vérifications se sont déroulées dans les secteurs à proximité de l’avenue des Draveurs ainsi que dans le secteur du rond-point de la Couronne.

Solde des opérations

Ces opérations se sont soldées par la remise de constats d’infractions en lien avec des silencieux et des équipements non conformes, des vitres teintées qui excédaient la norme permise, des infractions de vitesse ainsi que pour avoir fait un bruit strident ou excessif lors de la conduite d’un véhicule.

Depuis le début du printemps, 157 constats furent émis par les patrouilleurs en lien avec la conformité de certains véhicules et des comportements délinquants.

La DPTR rappelle que les patrouilleurs poursuivront leurs actions auprès des conducteurs fautifs tout au long de la période estivale afin de sécuriser le réseau routier et apporter une quiétude en regard du bruit produit par certains véhicules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...