Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs citoyens s’étaient plaints du bruit excessif

Véhicules modifiés : 157 constats d’infractions émis à Trois-Rivières

durée 16h00
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué dernièrement des surveillances ainsi que des opérations visant des véhicules modifiés, à la suite de nombreuses plaintes de citoyens du secteur du Vieux-Trois-Rivières et de l’avenue des Draveurs, exaspérés par le bruit et les comportements inappropriés de certains conducteurs.

Avec le printemps hâtif, certains propriétaires de véhicules modifiés avaient adopté ces secteurs afin de laisser libre-cours à des écarts de conduite qui perturbaient la quiétude des résidents touchés.

De ce fait, le 8 avril dernier, des policiers se sont rendus au rond-point Royal, lieu de rencontre des amateurs de véhicules modifiés. Une rencontre de courtoisie a notamment permis d’échanger et d’informer les propriétaires de ces véhicules sur l’application de la réglementation et les préoccupations citoyennes concernant le bruit.

Dernièrement, les policiers ont tenu des opérations visant la vérification de véhicules modifiés afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci. Les vérifications se sont déroulées dans les secteurs à proximité de l’avenue des Draveurs ainsi que dans le secteur du rond-point de la Couronne.

Solde des opérations

Ces opérations se sont soldées par la remise de constats d’infractions en lien avec des silencieux et des équipements non conformes, des vitres teintées qui excédaient la norme permise, des infractions de vitesse ainsi que pour avoir fait un bruit strident ou excessif lors de la conduite d’un véhicule.

Depuis le début du printemps, 157 constats furent émis par les patrouilleurs en lien avec la conformité de certains véhicules et des comportements délinquants.

La DPTR rappelle que les patrouilleurs poursuivront leurs actions auprès des conducteurs fautifs tout au long de la période estivale afin de sécuriser le réseau routier et apporter une quiétude en regard du bruit produit par certains véhicules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.