Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ses activités et services ont évolué au fil des ans

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie devient Énercycle

durée 16h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie se nomme dorénavant Énercycle, un nom court et fidèle à la réalité des activités de l’organisation.

« Par notre mission et notre vision, nous sommes déjà portés par l’idée même de « cycle ». Nous récupérons les matières qui nous sont confiées et prolongeons leur durée de vie. Mais nous déployons aussi leur plein potentiel, par exemple, en les transformant en source d’énergie ou matière fertilisante », souligne le président du conseil d’administration de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, maintenant Énercycle, Michel Angers.

Les activités et services d’Énercycle ont évolué au fil des ans.

« Nous portons actuellement des projets majeurs dans notre région, comme la transformation des biogaz en énergie renouvelable et bientôt le déploiement de la collecte et du traitement des matières compostables tant attendu par la population », ajoute M. Angers.

« Nous sommes une équipe soudée et engagée comptant une centaine d’employés. Notre secteur d’activités et les enjeux qui s’y rattachent sont des plus importants pour la planète. Énercycle reflète vraiment ce que nous accomplissons », renchérit Paul Labranche, vice-président d’Énercycle. Gestion. Récupération. Transformation. Trois mots significatifs au cœur des actions quotidiennes d’Énercycle.

Lorsqu’on prononce « Énercycle », on entend le mot « recycle ». Le terme « ÉNER » quant à lui désigne « énergie ». Son alliance avec le mot « cycle » rappelle la force et l’ampleur des responsabilités et des ambitions de l’organisation.

Un nouveau site internet est maintenant en fonction, également à l’image de l’organisme. Pour le consulter, rendez-vous au enercycle.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...