Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’installation des premiers occupants est prévue en 2022

Les travaux débutent pour aménager le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage

durée 13h52
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle étape a été franchie la semaine dernière dans le projet de centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage avec le début des travaux sur le bâtiment qui l’accueillera, sur la rue Saint-Georges, au centre-ville de Trois-Rivières.

La friche industrielle aura droit à une deuxième vie et les nouvelles infrastructures prendront forme au cours de la prochaine année.

Pour préparer les importants travaux à venir, toutefois, deux sections du bâtiment qui appartenaient autrefois à l’entreprise Germain & Frère devaient être démolies, soit un appartement et un garage. Éventuellement, ces espaces accueilleront un nouveau quai de chargement dédié aux entreprises locataires.

Bien qu’il ait connu des délais liés à la pandémie, le projet avance maintenant rondement. Les travaux s’accéléreront au cours des prochains mois afin de permettre l’installation des premiers occupants en 2022.

Rappelons que le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage accueillera des acteurs travaillant en symbiose autour de trois volets, soit la transformation, l’expérimentation et la commercialisation de produits agroalimentaires.

L’objectif du projet est de mobiliser les talents, de multiplier les collaborations et de cultiver le partage pour créer de nouvelles opportunités. Agriculture urbaine, innovation, développement économique en circuit court et participation citoyenne constitueront la recette gagnante de L’Ouvrage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.