Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’installation des premiers occupants est prévue en 2022

Les travaux débutent pour aménager le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage

durée 13h52
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle étape a été franchie la semaine dernière dans le projet de centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage avec le début des travaux sur le bâtiment qui l’accueillera, sur la rue Saint-Georges, au centre-ville de Trois-Rivières.

La friche industrielle aura droit à une deuxième vie et les nouvelles infrastructures prendront forme au cours de la prochaine année.

Pour préparer les importants travaux à venir, toutefois, deux sections du bâtiment qui appartenaient autrefois à l’entreprise Germain & Frère devaient être démolies, soit un appartement et un garage. Éventuellement, ces espaces accueilleront un nouveau quai de chargement dédié aux entreprises locataires.

Bien qu’il ait connu des délais liés à la pandémie, le projet avance maintenant rondement. Les travaux s’accéléreront au cours des prochains mois afin de permettre l’installation des premiers occupants en 2022.

Rappelons que le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage accueillera des acteurs travaillant en symbiose autour de trois volets, soit la transformation, l’expérimentation et la commercialisation de produits agroalimentaires.

L’objectif du projet est de mobiliser les talents, de multiplier les collaborations et de cultiver le partage pour créer de nouvelles opportunités. Agriculture urbaine, innovation, développement économique en circuit court et participation citoyenne constitueront la recette gagnante de L’Ouvrage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...