Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 9 h à 12 h, avec un départ de l'hôtel de ville

Une 5e initiative pour la planète ce dimanche à Nicolet avec une Grande corvée

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet souligne dans un communiqué que tout au long de la présente semaine, elle a annoncé différentes initiatives durables pour améliorer le sort de notre planète.

« Je suis très heureuse que nous ayons pris la peine d'annoncer, dans cette importante semaine, de petits gestes ou des adhésions concrètes pour que les Nicolétaines et Nicolétains puissent prendre soin de l'environnement. Le 22 avril, c'était le Jour de la Terre, mais c'est tous les jours qu'on doit transformer nos comportements pour en prendre soin », mentionne la mairesse, Geneviève Dubois.

Mme Dubois rappelle que la municipalité a débuté cette série d'annonces lundi par le lancement de composteurs à prix réduit (qui ont rapidement trouvé preneurs, mais qui sont toujours disponible au prix de 25 $ auprès de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska).

Mardi, elle annonçait que Nicolet subventionne l'achat de produits d'hygiène personnelle durables avec le projet GRAME, pour ensuite inviter le lendemain ses citoyens à obtenir 50 % de réduction à l'achat d'une trousse de produits économiseurs d'eau et d'énergie en collaboration avec Hydro-Québec.

Jeudi, la Ville a profité du Jour de la Terre pour annoncer avec fierté qu'elle adhère au programme Défi Saint-Laurent et prend des mesures afin de réduire l'utilisation de plastique, particulièrement ceux à usage unique.

Ce dimanche, elle donne rendez-vous à la population pour la Grande corvée de 9 h à 12 h avec départ de l'hôtel de ville.

Les Nicolétaines et Nicolétains seront invités à se regrouper en bulles familles pour nettoyer un secteur qui leur sera attitré.

« Depuis plusieurs années, la Ville s'est mise en action pour améliorer l'environnement et avec toutes ces annonces, nous invitons les citoyens à en faire tout autant. Le conseil municipal sent derrière lui un appui très fort de la population pour ces initiatives en développement durable dont nous avons fait la promotion cette semaine, mais qui font aussi l'objet d'annonces tout au long de l'année », conclut la première magistrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...