Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 9 h à 12 h, avec un départ de l'hôtel de ville

Une 5e initiative pour la planète ce dimanche à Nicolet avec une Grande corvée

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet souligne dans un communiqué que tout au long de la présente semaine, elle a annoncé différentes initiatives durables pour améliorer le sort de notre planète.

« Je suis très heureuse que nous ayons pris la peine d'annoncer, dans cette importante semaine, de petits gestes ou des adhésions concrètes pour que les Nicolétaines et Nicolétains puissent prendre soin de l'environnement. Le 22 avril, c'était le Jour de la Terre, mais c'est tous les jours qu'on doit transformer nos comportements pour en prendre soin », mentionne la mairesse, Geneviève Dubois.

Mme Dubois rappelle que la municipalité a débuté cette série d'annonces lundi par le lancement de composteurs à prix réduit (qui ont rapidement trouvé preneurs, mais qui sont toujours disponible au prix de 25 $ auprès de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska).

Mardi, elle annonçait que Nicolet subventionne l'achat de produits d'hygiène personnelle durables avec le projet GRAME, pour ensuite inviter le lendemain ses citoyens à obtenir 50 % de réduction à l'achat d'une trousse de produits économiseurs d'eau et d'énergie en collaboration avec Hydro-Québec.

Jeudi, la Ville a profité du Jour de la Terre pour annoncer avec fierté qu'elle adhère au programme Défi Saint-Laurent et prend des mesures afin de réduire l'utilisation de plastique, particulièrement ceux à usage unique.

Ce dimanche, elle donne rendez-vous à la population pour la Grande corvée de 9 h à 12 h avec départ de l'hôtel de ville.

Les Nicolétaines et Nicolétains seront invités à se regrouper en bulles familles pour nettoyer un secteur qui leur sera attitré.

« Depuis plusieurs années, la Ville s'est mise en action pour améliorer l'environnement et avec toutes ces annonces, nous invitons les citoyens à en faire tout autant. Le conseil municipal sent derrière lui un appui très fort de la population pour ces initiatives en développement durable dont nous avons fait la promotion cette semaine, mais qui font aussi l'objet d'annonces tout au long de l'année », conclut la première magistrate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...