Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan a obtenu une subvention de plus de 3,5 M$ de Québec et Ottawa

La réfection de la piscine et du chalet du parc Antoine-St-Onge ira de l’avant

durée 10h00
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan a reçu la confirmation d’une aide financière de plus de 3,5 millions de dollars, des gouvernements du Québec et du Canada pour la réfection de la piscine et du chalet de service du parc Antoine-St-Onge.

Ce soutien provient du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) qui permet de financer à 66 % ce projet évalué à près de 5,3 millions de dollars.

« Je veux remercier nos députés, Marie-Louise Tardif et François-Philippe Champagne, pour leur appui », souligne le maire Michel Angers. Ces installations se situent au cœur d’un quartier à forte densité familiale et elles sont appréciées par nos citoyens jeunes et moins jeunes. »

Les travaux vont consister à offrir un nouvel espace de baignade.

Il comprend la démolition de la piscine existante et la reconstruction d’un complexe aquatique extérieur mieux adapté aux besoins d’aujourd’hui.

De plus, ce projet va permettre de mettre en valeur un bel édifice qui présente une valeur patrimoniale supérieure.

« On va procéder à une rénovation complète de l’enveloppe extérieure du chalet de service du parc. C’est un joyau pour notre Ville et un bel héritage pour notre population », reconnaît Jean-Yves Tremblay, conseiller du district des Hêtres et président du Comité local du patrimoine.

Le chalet de service a été conçu par l’architecte Jules Caron et il a été inauguré en 1940.

Depuis ce temps, quelques travaux mineurs de rénovation ont été effectués en 1980 et une remise à neuf de la toiture a été réalisée en 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...