Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils offrent un habitacle plus spacieux, une économie d’essence ainsi qu’une diminution des émissions de CO2

Des nouveaux véhicules hybrides pour la police de Trois-Rivières

durée 14h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont commencé à utiliser des nouveaux véhicules hybrides, destinés à la patrouille.

Trois Ford Explorer hybrides s’ajouteront à la flotte de véhicule utilisée par la surveillance du territoire.

L’acquisition de ces nouveaux véhicules procure une meilleure ergonomie pour les policiers de grand gabarit, compte tenu d’un habitacle plus spacieux.

De plus, la motorisation hybride permettra une économie d’essence ainsi qu’une diminution des émissions de CO2. À titre d’exemple, lors de patrouille stationnaire, les batteries prendront la relève sur le moteur et permettront de maintenir le fonctionnement des accessoires du véhicule.

Depuis 2019, Ford a cessé de produire les berlines destinées à l’usage policier afin de concentrer ses activités sur la production de camionnettes et de véhicules utilitaires sport (V.U.S.), destinés aux forces de l’ordre. Actuellement, la compagnie Dodge demeure la seule qui fabrique des voitures de type berline, selon les spécifications de l’usage policier, notamment les Charger.

La Direction de la police de Trois-Rivières souligne qu’elle est soucieuse de l’empreinte écologique et adopte des actions qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.