Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation des « Mentions du maire »

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

durée 11h00
20 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Voici le texte de présentation de la séance publique du mardi 19 août 2025.

C’est avec fierté que le conseil décerne une mention du maire dans la catégorie « Anniversaire et commémoration » à madame France Vincent et ses deux fils, messieurs Maxime et Étienne Vincent, tous membres de Vincent Auto qui a célébré son 100e anniversaire l’an dernier.

Depuis 1924, pas moins de quatre générations se sont succédé à la tête de cette concession née de la vision de monsieur Philias Vincent, pionnier de l’automobile à Shawinigan. De Plymouth-Chrysler à Honda, en passant par Mazda et Hyundai, l’entreprise a su se réinventer au fil du temps, tout en restant solidement enracinée dans notre communauté.

Au-delà de leur succès remarquable, ce sont les valeurs familiales, l’engagement, la persévérance et le profond attachement au territoire qui marquent l’histoire de Vincent Auto. Cette longévité exceptionnelle repose également sur la force d’une équipe unie, dont plusieurs membres cumulent des décennies de service.

En soulignant cet impressionnant centenaire, nous voulons saluer la contribution de la famille Vincent au développement économique de Shawinigan ainsi que son apport à la vitalité de la vie locale.

Félicitations et merci d’avoir, depuis cent ans, fait rouler Shawinigan avec passion, détermination et cœur. Votre parcours inspire notre communauté, et nous vous souhaitons encore de nombreuses années de réussite!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...