Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites de lieux publics et contrôles routiers lors du couvre-feu

La police de Trois-Rivières trace son bilan de l’opération Semaine de relâche

durée 10h00
10 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières vient de tracer son bilan des surveillances effectuées dans le cadre de l’opération provinciale Semaine de relâche, visant à assurer le respect des mesures sanitaires.

Durant la période comprise entre le 27 février et le 7 mars, plusieurs activités ont été réalisées par les patrouilleurs en vue d’assurer le respect des règles qui étaient en vigueur en zone rouge, notamment;

- Visites des lieux publics : (commerces, sites d’activités extérieures, musée, cinémas, etc.)

Pas moins de 167 visites furent effectuées. De ces visites, les policiers ont donné 6 avertissements en lien avec le non-respect de la distanciation sociale et le non-port du masque.

- Contrôles routiers pour le couvre-feu :

10 contrôles routiers ont permis la vérification de 376 véhicules et ont donné lieu à l’émission de 7 constats d’infraction pour le non-respect du couvre-feu.

Les interpellations quotidiennes pour le respect du couvre-feu ont, quant à elles, donné lieu à l’émission de 25 constats d’infraction additionnels pour la même période.

- Contrôles sur les sentiers de motoneiges :

5 contrôles effectués par les agents de la patrouille spécialisée ont permis la vérification de 526 motoneiges et donné lieu à l’émission de 8 constats d’infractions.

La DPTR rappelle que, bien que la région soit dorénavant passée en zone orange, les rassemblements intérieurs demeurent interdits et le couvre-feu demeure en vigueur entre 21h30 et 5h00.

Les policiers vont donc continuer d’exercer les surveillances routières dans cette plage horaire et se déplaceront pour effectuer des vérifications de domicile, lors d’appels signalant des rassemblements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...