Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites de lieux publics et contrôles routiers lors du couvre-feu

La police de Trois-Rivières trace son bilan de l’opération Semaine de relâche

durée 10h00
10 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières vient de tracer son bilan des surveillances effectuées dans le cadre de l’opération provinciale Semaine de relâche, visant à assurer le respect des mesures sanitaires.

Durant la période comprise entre le 27 février et le 7 mars, plusieurs activités ont été réalisées par les patrouilleurs en vue d’assurer le respect des règles qui étaient en vigueur en zone rouge, notamment;

- Visites des lieux publics : (commerces, sites d’activités extérieures, musée, cinémas, etc.)

Pas moins de 167 visites furent effectuées. De ces visites, les policiers ont donné 6 avertissements en lien avec le non-respect de la distanciation sociale et le non-port du masque.

- Contrôles routiers pour le couvre-feu :

10 contrôles routiers ont permis la vérification de 376 véhicules et ont donné lieu à l’émission de 7 constats d’infraction pour le non-respect du couvre-feu.

Les interpellations quotidiennes pour le respect du couvre-feu ont, quant à elles, donné lieu à l’émission de 25 constats d’infraction additionnels pour la même période.

- Contrôles sur les sentiers de motoneiges :

5 contrôles effectués par les agents de la patrouille spécialisée ont permis la vérification de 526 motoneiges et donné lieu à l’émission de 8 constats d’infractions.

La DPTR rappelle que, bien que la région soit dorénavant passée en zone orange, les rassemblements intérieurs demeurent interdits et le couvre-feu demeure en vigueur entre 21h30 et 5h00.

Les policiers vont donc continuer d’exercer les surveillances routières dans cette plage horaire et se déplaceront pour effectuer des vérifications de domicile, lors d’appels signalant des rassemblements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...