Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des faux appels ont été logés aux policiers de la SQ

2 arrestations pour des méfaits publics perpétrés notamment à Trois-Rivières

durée 08h30
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur la cybercriminalité de la Sûreté du Québec a procédé dernièrement à deux arrestations et à deux perquisitions à Gatineau, en matière de méfait public visant de faux appels logés, entre autres, dans les centres d’appels de la Sûreté du Québec de Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau.

Deux hommes âgés de 19 et 20 ans ont été arrêtés à leur résidence respective. Ils ont tous deux été libérés et devront revenir à la Cour à une date ultérieure, pour la suite des procédures.

Ces personnes pourraient faire face à des accusations de méfait public.

Ces deux individus utilisaient différentes plateformes informatiques permettant de créer de faux appels entre deux interlocuteurs ; par exemple entre un service d’urgence et un citoyen. Les deux interlocuteurs croyants ainsi avoir été appelés par l’autre partie.

Au cours de ces perquisitions, les policiers ont saisi du matériel informatique et du matériel de téléphonie cellulaire. Ces appareils électroniques seront analysés par les enquêteurs de la Division technologique de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que quiconque avec l’intention de tromper amène un agent de la paix à commencer ou continuer une enquête commet une infraction criminelle.

Toute information relativement aux agissements de ces deux jeunes hommes ou à un stratagème similaire, peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 10h00

La RTCS n’offrira pas de service le lundi 1er septembre

En raison du jour férié de la fête du Travail, les services de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) ne seront pas disponibles aux usagers.  Toutefois , les horaires, les trajets et les services demeurent à la normale le samedi 30 août et dimanche 31 août. Ce n'est que le lundi 1er septembre, qu'il n'y aura aucun ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...