Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes

Achat local : Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une campagne promotionnelle

durée 14h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Saviez-vous que si chaque ménage trifluvien dépensait 5$ de plus par semaine chez un commerçant local, 15 M$ supplémentaires seraient réinvestis dans notre économie après une année?

Plus que jamais, avec cette deuxième vague de COVID-19, soutenir les commerces locaux est d’une importance capitale, et même une question de survie pour plusieurs.

À l’initiative du comité de relance économique de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance une grande campagne promotionnelle pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes.

Sur le thème « Acheter local, c’est génial », la campagne se déclinera sur différentes plateformes au cours des mois de novembre et décembre.

Cette grande offensive publicitaire a été rendue possible grâce à la collaboration exceptionnelle des médias, qui a permis de tripler la valeur des investissements réalisés.

À la suite d’un appel de candidatures, dix entreprises se sont qualifiées pour représenter la diversité de l’offre commerciale trifluvienne, soit :

- Microbrasserie Le Temps d’une Pinte

- La Pause Magique

- Le Bucafin

- VégÉcolo

- Les Folies de Rachel

- Boulangerie Le Panetier

- Il était une fleur

- Santé en vrac

- Vêtements L

- Le Brasier 1908

Quelque 25 entreprises avaient fait part de leur intérêt à participer à la campagne.

commerces retenus sont ceux qui ont le mieux démontré l’importance accordée à l’achat et à l’approvisionnement locaux dans leurs opérations. Ils ont su mettre en valeur leur originalité et leur contribution au caractère distinctif de Trois-Rivières.

Plus encore, ils sont soucieux du bien-être de leur personnel et de l’environnement, en plus de contribuer en temps et en ressources à leur communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...