Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera élargi à l'ensemble du personnel

Usine d'Olymel à Princeville : un dépistage massif débutera ce mardi

durée 10h30
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction d'Olymel, de concert avec la direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), annonce qu'un dépistage massif sera effectué à partir de demain auprès de tout le personnel qui n'a pas encore été testé lors des deux précédents dépistages.

En élargissant ainsi le dépistage qui visait dans un premier temps le secteur de la coupe, la santé publique du CIUSSS MCQ et la direction d'Olymel espèrent contrôler l'éclosion en cours à cette usine.

À ce jour, 95 employés de l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Princeville, dans le Centre-du-Québec, ont été déclarés positifs à la Covid-19.

Rappelons qu'Olymel continue également de travailler avec ses divers partenaires au sein de cet établissement pour contrer la propagation du coronavirus.

Conformément aux recommandations de la santé publique, Olymel a bonifié les mesures sanitaires qui étaient en vigueur depuis le début de la pandémie afin de favoriser la déclaration des symptômes, éliminer les croisements et les attroupements et finalement, informer et offrir des services pour diminuer les risques associés au covoiturage.

Comme dans tous ses établissements, l'entreprise compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures sanitaires en application dans l'usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains.

Mentionnons enfin que compte tenu des évènements en cours à l'usine de transformation de porc de Princeville, les opérations de cet établissement tournent au ralenti.

La direction d'Olymel reste en communication permanente avec Les Éleveurs de porcs du Québec afin de les tenir informés de l'évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...