Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne du coquelicot par la Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières

durée 16h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’année 2020 marque le 75e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, rappelle la Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières qui lance sa campagne.

Le jour du Souvenir commémore le 11 novembre chaque année et rappelle ces valeureux marins, soldats et aviateurs qui firent le sacrifice ultime durant les première et deuxième Guerres mondiales, la Guerre de Corée et d’autres conflits.

Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le jour du Souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.

La Légion royale canadienne tient annuellement la campagne du coquelicot afin d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de nos vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et de la GRC et à leur famille.

7800$ remis durant l'année

Durant l’année 2020, la Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières a remis plus de 7800$ à différents organismes locaux, centres de ressources et centres d’accueil pour nos aînés(e)s.

La campagne du coquelicot 2020 débutera le vendredi 30 octobre et se terminera le mercredi 11 novembre.

Il y aura un prélancement par les remises officielles d’un coquelicot aux maires de la région comme suit :

• Nicolet : remise du premier coquelicot à la mairesse Geneviève Dubois à 11h00, mercredi le 28 octobre à l’hôtel de ville, 180 rue Monseigneur-Panet,

• Louiseville : remise du premier coquelicot au maire Yvon Déhaies à 11h00 le jeudi 29 octobre à l’hôtel de ville, 105 avenue St Laurent

• Trois-Rivières : remise du premier coquelicot au maire Jean Lamarche à 13h30 le jeudi 29 octobre au bureau de la mairie.

La population est invitée à se procurer un des coquelicots qui seront offerts dans certains magasins de grande surface et autres commerces de la région de Trois-Rivières, moyennant un don privé.

Les dons seront aussi acceptés par l’entremise de la plateforme de collecte de fonds en ligne Go Fund Me sous la rubrique campagne du coquelicot filiale35. La plateforme peut être rejointe sur Facebook ou sur la page du site Web de la Légion filiale 35 à compte du 30 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...